J'ai beaucoup de pensées qui me tournent dans la tête en ce moment. Tellement que j'ai peur d'oublier des choses importantes.
C'est sûr que mon père me manque beaucoup !! Ma mère aussi, je ne l'aurais jamais cru, mais je me sens moins bien depuis que nous avons fait le départ vers le passé. Je ne suis pas stupide, je le sais bien que le petit dragon de Téhérin s'est ma mère, enfin deviendra ma mère. C'est le lien qui nous unit qui me le dit. Avant ça, avant que je ne la vois dans le Temple de Roka... quelque chose, je ressentais une sorte de vide, mais j'avais mon père pour le combler. Maintenant, je n'ai plus les deux. Ni mon père ni elle.
Parfois, j'en pleure un peu, je sais que c'est stupide de ma part d'être émotive comme ça, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je m'inquiète aussi tellement pour lui. Qui va pouvoir raccommoder son linge si je ne suis pas là ? Ou être sûr qu'il est en bonne santé ? Ou ... ou ... je sais bien que je dois aussi l'inquiéter. Il s'inquiète souvent pour moi, surtout que je suis tête en l'air ... naïve dirait Junior. Je suis tellement contente de l'avoir rencontré. Il est parfois un peu bizarre avec ses manières de penser, mais qui ne l'est pas et puis, je suis bizarre moi aussi, avec ma définition de famille trop restrictive, mais je n'y peux rien. Cette façon de voir la chose me semble impossible autrement, même si on me dit le contraire, même si ce sont des gens de confiance qui me disent le contraire, même si ce qu'on dit est logique. Ce que ma mère m'a dit, le peu qu'elle m'a enseigner passe au-dessus de tout ça. Elle ne peut pas se tromper, c'est ... comme ça, c'est tout. Je ne saurais pas l'expliquer.
Mais, j'ai mon père et je suis contente de l'avoir trouvé, enfin je serais encore plus contente lorsque je le retrouverais. En attendant, j'ai Junior qui me réconforte autant qu'il peut et moi, je l'aide et je le supporte dans ce qu'il fait, ce qu'il veut accomplir.
Je sais ce que c'est que de croire tellement fort en quelque chose, qu'on n'arrive pas à croire que cela ne puisse pas être vrai. Sa magie, c'est celle du dessin. Il en est persuadé, il l'a toujours su, c'est ce qu'on lui a toujours inculqué. Il sait bien que quelque chose cloche, que sa magie ne fonctionne pas comme elle devrait et il accepte à contrecoeur de pratiquer un autre art, mais pour lui, ça n'empêche pas qu'il puisse faire de la magie avec ses dessins un jour. Qu'importe, je vais le soutenir dans sa progression magique et dans la vie, tout simplement. Grâce à lui, je me sens un peu moins seule, sans mon père et sans Zitellu.
Je m'inquiète aussi beaucoup pour elle, puisque ce qu'elle fait semble dangereux en comparaison à ce que je fais en ce moment. Je sais bien qu'elle est accompagnée de Yokaï et qu'il va tout faire pour sa sécurité, mais on ne sait jamais. C'est une dragonienne et en plus, il y a des gens qui savent qu'elle existe et qui la veulent pour eux. Elle n'est pas simplement à l'étape de se cacher, mais à l'étape supérieure où elle dois faire attention à tous ce qui l'entoure pour pas qu'on la capture ou qu'on lui fasse des choses déplaisantes. Et puis, c'est mon amie, point !! Je m'inquiète pour mes amis ! Donc, elle et Junior aussi.
Bien sûr ça ne m'empêche pas de m'inquiéter et de penser aux autres. Dont pour Aldric, puisqu'il essaye tellement de nous protéger, moi et Junior. Il apprend l'épée juste pour ça et puis, même s'il semble au dessus de toute peur, je sais bien qu'il tremble à l'idée de ne plus faire de la magie lui aussi. D'ailleurs, j'ai bien l'intention d'essayer de lui apprendre la mienne. Pourquoi pas ? Avec l'aide des personnes qui devront m'aider dans mon apprentissage, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas l'aider lui aussi à réapprendre la magie. D'une façon différente que celle qu'il connaissait, voilà tout.
Je pense aussi à Yokaï, beaucoup, j'espère que ne s'en veut plus pour mon aile. Après tout, ce n'est pas si grave, je devais les cacher de toute façon. J'ai bien hâte d'aller au Temple pour qu'on me la répare, comme ça, il n'aura plus à penser à ça. Il est tellement gentil d'avoir essayé de me la réparer.
Ginger aussi est plus gentille que je le croyais. Pour ça et pour autre chose aussi.
J'apprend à la connaître, petit peu par petit peu. Au début, je croyais qu'elle s'ennuyait de son père comme moi, mais avec ce que Junior a appris, j'en ai été moins sûre. Mais, peut-être que j'ai mélanger ce qu'elle ressent avec mes propres sentiments. Elle aime son père, puisqu'elle fait des efforts, mais sa façon de démontrer son amour pour lui est moins direct que moi, tout simplement. Elle a sa propre manière de faire. Et ce n'est pas évident pour elle de faire ça. Elle n'est pas habituée à aider je crois, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne se force pas pour le faire. Elle a même utiliser une écaille magique pour aider Jack, sans que personne ne lui dise de le faire !! J'ai été tellement heureuse qu'elle le fasse par elle-même, ça veut dire qu'elle veut réellement faire quelque chose pour les autres. Elle n'est pas méchante, juste pas habituée à aider et je crois, qu'elle n'est pas habituée à ce qu'on l'aide non plus.
J'ai aussi très hâte d'aller au Temple pour voir à quoi ressemble la "maison" de Zitellu, après tout, c'est là qu'elle a été élevée par son père. Je ne sais si elle va venir avec nous jusque là, mais j'aimerais bien, comme ça, elle pourrait nous montrer les lieux importants pour elle et puis, ça la réconforterait peut-être de revoir cet endroit. C'est sûr qu'il faut faire attention, mais .... on peut toujours espérer.
Je pense aussi beaucoup à Billy qu'on a laissée derrière, toute seule dans le champs. Elle ne méritait pas d'être abandonnée ainsi. Non pas que je trouve que Yokaï n'avais pas raison de ne pas l'emmener à la maison, il avait sûrement une raison pour ça. Mais, par la suite, c'est juste tellement triste qu'elle ne puisse pas continuer avec nous. Qu'on ne puisse pas lui envoyer un message pour la rassurer sur notre sort et surtout que nous, on puisse avoir des nouvelles de son côté. J'aimerais bien avoir de la magie, juste un instant pour ça !
Oh ! Bien sûr, je pense à Jack. Le pauvre, il a tellement vécu des moments difficiles ces derniers temps et je ne crois pas que les histoires que Xander à inventer pour justifier l'opération, aient contribuer à diminuer son trouble. Il est amnésique, malade, il prend beaucoup de médicaments contre la douleur, donc il n'a plus toute sa tête, et on invente que je suis sa femme et que j'ai perdu notre enfant en faisant une fausse couche. C'est mal de mentir, quoi que je sais bien que les intentions de Xander étaient pour la bonne cause, mais dans l'état où se trouve le pauvre homme, il ne savait plus quoi croire. Oh ! Et le pauvre aubergiste qui a cru à ça aussi ! Il se sentait tout mal et malaisé en notre présence.
Parfois, il faut faire des choses ou dire quelque chose pour justifier la situation, mais la vérité n'aurait pas été mieux ?
C'est comme avec le bateau, en ce moment. Nous devons en trouver un, enfin, il faut trouver quelqu'un qui accepte de nous vendre son bateau afin de poursuivre notre voyage et surtout qu'on ne puisse pas me remarquer. Mais, je trouve déplacé les idées d'Aldric sur le sujet et aussi que Ginger soit d'accord avec son plan. On ne fera rien au capitaine pour obtenir le bateau de façon malhonnête. Junior est d'accord avec moi sur ce point là.
Aussi, j'ai une pensée pour Xander qui est notre chef de groupe pour l'instant, quoi que l'équipe qu'on est ne ressemble pas vraiment à une équipe. Il est beaucoup occupé avec Echo qui a des malaises et la difficulté que nous avons d'avancer sans être remarquer. Heureusement que Junior donne de bonnes idées, qu'Aldric aide en prenant soin de Ginger, enfin je crois que c'est ce qu'il fait avec elle, et que Jack l'aide avec Echo. Il a l'air débordé par la situation souvent. J'espère aussi que les malaises d'Echo vont se régler avec le temps, puisque Ginger ne peut pas l'aider avec ses connaissances médicales. Ça aiderait, j'en suis sûre, à diminuer le stress de Xander et de Jack.
Finalement, ma dernière pensée va à Flinch. J'espère qu'il va bien. Pour quelqu'un qui a vécu isolé pendant un certain bout de temps, peut-être que le monde extérieur semble différent de ce que l'on imaginait.
Bon, non, ma dernière pensée va bien sûr à mon père.
Où qu'il soit, faites qu'il aille bien, s'il vous plaît.
1 commentaire:
Ohhh ma pauvre petite chouette papa est fier de toi.
Enregistrer un commentaire