J'aurais pas cru si on m'avait dit ça comme ça, mais le gros de mes pensées vont juste à mes enfants.
Ceux que j'ai eus pis que j'ai perdus ... par ma faute, notre faute.
Ceux qui m'attendent et je retrouverais un jour, lointain, vraiment lointain, c'est long attendre plus de 250 ans pour voir ses enfants.
Ceux que je vais avoir un jour ... non, pas que j'veuille vraiment en avoir maintenant, j'peux attendre encore ... un bon bout de temps d'ailleurs avec tout ce qui s'passe. Mais, j'ai découvert que j'aime ça, avoir une famille, avoir des enfants pis m'en occuper.
J'aime les blottir contre moi, c'est sûr que j'fait attention, après tout, c'est fragile un bébé.
Mais j'aime ça, leur odeur, leurs petits mouvements quand ils gigotent, leurs babillements.
C'est difficile de s'en occuper, j'le sais très bien, j'ai eu à m'occuper de mes trois premiers avant qu'y disparaissent, mais j'm en souviens pas bien, de moins en moins.
J'ai pas envie que ça recommence, j'veux plus jamais en perdre comme ça !!
C'est pas pour rien que j'ai autant paniqué avec l'affaire de Dawnheir. Même dans le futur, ce type est une plaie. Sans même être là, juste savoir qu'il existe ou qu'il respire quelque part, ça me fait peur.
J'le sais bien que j'ai été vraiment insistant pour pas qu'il sache que Fei soit enceinte, coûte que coûte, à quoi ça sert qu'ils viennent au monde si c'est pour les envoyer vers lui, en plus, pendant qu'on est pas là.
Bon, on est là, enfin, moi je suis là, à la fin et puis, je crois qu'on a réussi ça, à ce qu'il sache pas, mais quand même, le stress m'a pas quitté de tout long. J'vais essayer de plus me calmer maintenant, ça va, ils sont nés, dans un bon endroit, avec des gens qui va les comprendre, et avec moi, il faut juste que Fei arrive. J'sais pas trop c'est quoi cette broutille qu'ils ont qu'on avaient eu, mais j'vois pas pourquoi elle pourrait pas voir ses enfants. J'espère qu'a va pas croire qu'elle pourra pas.
On dirait que c'est ce qu'elle pense on ce moment, mais c'est la mère de mes enfants, j'vais tout faire pour l'aider à les voir. Si elle peut pas venir les voir, alors c'est moi, qui m'arrangerais pour qu'elle les voit à l'extérieur.
J'vais essayer de la rassurer plus maintenant. Elle est triste, j'crois que ça lui a fait mal, cette histoire, plus que je pourrais peut-être le comprendre, mais j'veux quand même être là pour elle.
J'ai vraiment eu tout le stress qui a descendu lorsqu'on est arrivé à Tercity, puis que j'me suis rendu compte que mes propres descendants étaient là. Ils ont des pouvoirs eux aussi, comme mes enfants, alors ça tombait bien.
Finalement, j'ai eu plus rien à craindre quand j'ai su que j'étais là, moi. Pour eux.
Je peux respirer maintenant et faire ce qu'il faut.
Il faut vraiment se concentrer sur Emmeline maintenant, PAH mérite de retrouver sa femme.
C'est triste que son plan ne fonctionne pas comme prévu. J'suis sûr qu'il avait une bonne idée.
Après tout, c'est pas facile.
On sait qu'elle est morte pendant le baptême de sa fille, dans des appartements royaux où ils y a plusieurs invités. On sait aussi que c'est sa magie qui déclenche un morceau de néant et que c'est ça qui va la tuer.
Moi, j'peux faire de quoi avec le néant, enfin, j'peux le ralentir, mais pas l'arrêter complètement. J'peux toujours leur offrir du temps, mais c'est tout.
Puis Janvier a lancé son idée. Se baser sur la mort d'Emmeline, enfin, la ramener à la vie.
Se concentrer sur sa résurrection, enfin savoir si on peut tout simplement la ramener à la vie. C'est pas bête si on considère qu'on peut échouer et puisqu'on a pas de plan, ben, c'est devenu le plan.
Avec le néant, son âme va se détruire, alors on a cherché un moyen de sauver son âme afin de la ressusciter par la suite. On a réussi à faire un plan avec Khaly lorsqu'on l'a retrouvé dans notre deuxième voyage. Elle s'occupe de la ramener à la vie. on demande à Shun'ya de dérober son âme et je 'occupe de ralentir la destruction pour nous donner le temps d'arriver et de faire ce qu'il faut. Il vaut mieux que ce soit le moi d'à ce moment-là qui s'en occupe plutôt que le moi qui est parti dans le futur.
Je me cacherai en attendant.
Tout pour que ça réussisse le mieux possible. Je tiens beaucoup à la sauver, pour PAH, mais aussi pour elle. Pour les deux, en fait. Ils le méritent ensemble, je pense.
C'est un des rares couples que j'ai vu depuis le début de cette aventure, sans compter Céleste et Daemien, et je crois que c'est important d'aider PAH à développer sa relation.
D'ailleurs, ça me permet aussi de me poser des questions sur le sujet, je n'ai jamais vraiment eu d'exemple pour m'orienter. Et je ne sais pas trop ... si ce que j'ai avec Fei, c'est vraiment un couple. Je ne pense pas, je ne suis pas sûr, mais je crois pas que nous en soyons un.
C'est étrange, d'être possessif envers une femme, sans vraiment en être amoureux ni croire qu'on soit en couple avec elle, mais je sais que je ne l'acceoterais pas si elle se tournerais vers quelqu'un d'autre. Probablement parce qu'elle est la mère de mes enfants.
Peut-on réussir à aller plus loin ensemble que simplement ça, parent ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire