La vie n'est qu'une suite d'objectif, à combler et réussir.
Bien sûr, je suis celui qui me donne ces objectifs, après tout, je suis le meilleur juge pour déterminer lesquels valent la peine d'être regardés, soupesés et d'être obtenus, avec brio puisqu'il s'agit de moi.
Donc, une fois réveillé, enfin si on peut le dire ainsi, disons plutôt lorsque je suis revenu moi-même, sans les défauts des autres. J'ai pris connaissance de mon environnement.
J'ai trouvé très intelligent de la part d'Alexander de faire en sorte que nous ne soyons pas ensemble, du moins au début. Après presque 15 ans de vie commune, je pense que j'ai droit de voler de mes propres ailes sans être encombré par lui. De toute façon, je ne risque plus vraiment de revoir les autres, de ce que j'ai compris. La plus vieille part de moi-même a décidé de rester dans le collier, donc j'imagine qu'il ne désire pas vivre, puisqu'il n'a pas été ressuscité, mais quand est-il d'Alexander?
Il désire pas vivre, il ne veux certainement pas être là, alors pourquoi l'est-il ?
Enfin, qu'importe, peut-être qu'entre ce qu'il dit et ce qu'il pense, il y a une différence, après tout, il est plutôt difficile à suivre ces temps-ci.
Quoi qu'il en soit, revenons à notre environnement immédiat.
Donc, une nouvelle équipe m'entoure, enfin, des personnes avec qui je ne suis pas habitués de voyager et que je pourrais peut-être apprendre à connaître différemment qu'avant.
Alors, nous avons Gideon .... comme je suis heureux qu'il soit parmi nous. C'est de la pure ironie, Alexander s'en est débarrassé, mais entre lui et Gideon, je préfère encore le deuxième, lui je peux l'ignorer. Il n'osera pas s'approcher trop près, il sait que je mords.
Ensuite, nous avons Billy, bon, il n'y a pas grand chose à apprendre ici. C'est miss j'aime les lois, je les applique et si on a le malheur de ne pas les connaître, on descend dans son estime.
Ne parlons même pas de ne pas les appliquer en plus !!!
Next ... Pah, ... rien à dire de particulier. Heureusement, qu'elle est la nièce d'Alexander et plus la mienne.
Finalement, il y a enfin du potentiel avec la dernière personne, Junior !!
Il est devenu mon premier objectif depuis mon "réveil". Il est fascinant, avec sa mentalité d'être toujours prêt à toute éventualité. Bien sûr, j'ai eu un peu de difficulté à m'en approcher, étant donné que je suis un humain, ce qui est déplorable à ses yeux.
Pauvre petit, il n'a pas encore réalisé que la perfection ne s'arrête pas à la race, mais à la personne.
Mais, je suis là, maintenant pour lui faire réaliser son erreur.
J'ai réussi à me rapprocher de lui pendant que nous avons parcouru ensemble les plaines du nord pour épopée presque impossible vers un temps lointain. C'est presque poétique dit ainsi.
Bien sûr, j'ai utilisé mes connaissances de magie démoniaque pour susciter un intérêt chez lui. Pas avec des connaissances de base comme n'importe quel charlatan de mage démoniaque humain peut connaître, non plutôt avec des connaissances avancées, connues seulement par les mages démons. Un pur plaisir de partager ainsi et j'ai gagné, petit peu par petit peu. Je suis exceptionnel pour un humain, je le sais. Et encore, je me sens modeste parfois.
Nous avons décidé d'un commun accord, que nous serions amis quoi qu'il arrive et nous avons commencé à partager sur nos vies, nos espoirs et notre avenir.
Rapidement, j'ai réalisé, qu'il y avait un petit problème chez lui, non ... plusieurs, alors voici mon prochain objectif, l'aider à passer au travers. C'est ce que font les amis, non ?
Premier problème, son art démoniaque n'est clairement pas le dessin.
Bon, le problème que je vois, ce n'est pas dit qu'il le voit et qu'il l'accepte lui aussi.
Deuxième problème, son idée complètement loufoque, j'en ris encore, d'épouser Pah.
Ici, le problème est plus facile à régler.
J'ai pris le temps de comprendre d'où lui venait cette chimère.
Avec l'enseignement de sa mère qui lui a appris les rôles à l'intérieur du couple marié, il est vrai que ce n'est pas complètement fou ... du moins dans une théorie utopique ce qui n'arrivera pas.
La femme doit obéissance à l'homme, elle lui appartient. Ce qui lui appartient, appartient aussi au mari. Avec le potentiel magique de Pah, je comprend qu'il ait voulu posséder un tel pouvoir. Mais je ne pense pas que ça va fonctionner ainsi. Je lui ai fait remarquer qu'il était possible que Pah n'ait pas de connaissances matriarcales et encore moins qu'elle accepte de s'y plier même si elle se marie un jour, après tout, c'est une dragonienne.
Je suis heureux de voir qu'il a accepté de regarder de plus près ce point de vue, surtout que le mariage dure longtemps, surtout entre deux race qui vivent autant. Je crois bien que je suis en train de lui éviter de faire une erreur.
Il convenu qu'effectivement son idée n'était plus possible après avoir pris le temps de lui parler sur les détails. Par contre, elle a accepté qu'il se serve de sa magie quand bon lui semble, surtout qu'elle ne sait pas encore très bien toute les possibilités et sa limite. Alors, elle fait le compte rendu de sa magie régulièrement avec Junior à partir de maintenant pour qu'il puisse la guider dans les sorts à utiliser.
Peu à peu, nous avons commencé à se tenir ensemble tous les trois.
Junior a ainsi mis en place sa "stratégie de survie". Il est adorable. Et puis, finalement, elle n'est pas trop pire, Pah, si elle ne parle pas trop bien sûr. Elle a un peu mûri depuis le début. Un peu seulement.
J'ai aussi dû faire choix déchirant. Faire en sorte de continuer à vivre afin de pouvoir un jour refaire de la magie, en acceptant de me rabaisser en touchant une arme, ou, mourir, donc être stupide. Je ne suis au niveau d'Alexander, donc j'ai pris la première option. La vie offre tellement plus que la mort.
En bref, j'ai accepté de porte une épée. C'est sûr que je refuse d'avoir l'air complètement d'un idiot avec ce bout de métal, alors j'ai demandé à Billy de m'aider à apprendre à la manier, enfin à faire des gestes brusques avec le bout pointu vers l'avant dans l'espoir de toucher quelque chose. Bon sang, c'est fou à quel point être un guerrier est dégradant et on se sent tellement imbécile d'espérer contrer un ennemi, que dis-je, n'importe quoi à distance avec ce morceau riquiqui !!! Heureusement, que Junior a accepté en contrepartie que j'aide à sa stratégie, qu'il prenne soin de mes cheveux. Avec un peu de patience et de pratique, il a appris à coiffer convenablement. J'aime bien qu'il soit prêt à faire des efforts pour moi. Je serais prêt à en faire moi aussi pour lui !
Donc, on peut dire que la première partie de cette épopée, que dis-je, quête de la sauvegarde de l'humanité, s'est déroulée sans trop de peine et de misère. Bon, jusqu'à ce qu'on arrive au lac. Là, ça c'est un compliqué. Surtout lorsque les passeurs ont découvert les ailes et la queue de Pah. On s'est un peu fait bousculer sur le bateau qui menait notre chariot de l'autre côté du lac. Ils ont voulu attaquer et tuer Pah, Gideon s'en est mêlé avec Billy et puis, je n'ai pas eu vraiment le temps d'aider à quoi que ce soit. Junior est tombé à l'eau ... prochaine étape, lui apprendre à nager. Heureusement que je sais comment faire.
J'ai plongé pour aller l'aider et j'ai réussi à le ramener vers la berge, mais ce fut long et fastidieux. Surtout que sur la berge, le danger n'était pas encore totalement écarté. Lorsque nous avons voulu retourner vers le village où le bateau s'était dirigé avec son demi-tour, pour retrouver les autres ou du moins notre chariot. Nous sommes tombés tous les deux sur des hommes gardés qui cherchaient notre groupe.
Par la suite, ce ne fut qu'une fuite avec l'évitement des coups portés. Il était hors de question qu'ils nous capturent et qu'ils réalisent que de près, que Junior aussi était un peu spécial physiquement avec ses oreilles. De toute façon, Junior était terrorisé des humains, il était de mon devoir de faire attention à lui ... même un peu blessé. Bah, il n'a pas à le savoir, il ne fera que paniquer davantage.
Mon prochain objectif, développer davantage notre stratégie de survie. Après tout, j'ai décidé que j'allais vivre jusqu'à ce que je puisse à nouveau faire de la magie. J'ai aussi décidé que Junior vivait ... heureux dans une certaine mesure. Donc, il faut que je m'implique davantage sur certain point que j'apprécie peut-être moins, comme le bien-être de Pah. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ils s'entendent plutôt bien finalement ces deux-là. Je dois aussi prendre en compte, l'incapacité de Junior avec le dessin. Je dois presque me battre avec lui, pour qu'il accepte de pratiquer autre chose. Un point pour elle, Pah aussi a à coeur le développement magique de Junior, puisque c'est important pour lui.
Donc, nous sommes deux sur son cas.
Et maintenant, j'un un nouvel objectif .... Ginger !!
Après quelques va et viens, nous sommes finalement repartis avec une équipe un peu changée et un itinéraire différent. Nous avons perdu Billy, pour une raison que j'ignore, et Gideon, non pas qu'il va me manquer. Et nous avons de nouveau compagnons de voyage.
Alexander, les vacances loin de lui sont finies, Echo, que je n'ai pas l'intention de trop approcher, elle est toxique cette fille, Jack, qui est ... normal, banal, donc sans intérêt à mes yeux, sauf que Junior semble l'apprécier un peu, et finalement un beau problème, Ginger.
Il faut l'admettre, elle sait mettre sa beauté en valeur contrairement à d'autres. Probablement, parce qu'elle sait reconnaître l'essentiel plus facilement.
"Il faut souffrir pour être beau" est un adage auquel je n'adhère pas, la beauté devrait être facile à atteindre, puisqu'il suffit de prendre soin de ce que l'on a. Bien sûr, la nature a gâté certain plus que d'autre, mais nous ne pouvons pas tous être de la même beauté après tout.
Sinon, où serait le barème ?
Bref, Ginger est un beau problème, le côté "beau" étant expliqué, le côté problème est plus particulier à régler.
#1 Elle est la fille adoptive de Le Diable.
#2 Elle a un artéfact de feu sur lequel elle ne semble pas avoir complètement le contrôle
#3 Elle a un artéfact de feu, donc elle met le feu !!
#4 Elle va devenir une sirène
#5 Elle est elle, donc une égoïste superficielle en manque d'attention avec des tendances pyromanes et conne avec ça à ses heures.
En fin de compte, rien qui devrait me rebuter. Chacun sa personnalité, chacun son droit de devenir ce qu'il veut, chacun peut avoir de quoi se défendre, mais ce n'est pas n'importe qui, qui peut se rapprocher de Junior par un lien indirect tel que son maître !
Alors, elle est devenu mon prochain objectif et ce que j'ai découvert est ... instructif.
Travailler avec elle, n'est pas aussi difficile que je l'aurais imaginé. Elle a plus d'humour que je le croyais, elle sait apprécier mes compliments, elle accepte de faire des efforts pour autrui, elle a même un peu de jugeote si on prends le temps de le chercher.
Donc, rien d'insurmontable. Pas pour moi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire