samedi 18 avril 2020

Junior

"Être toujours prêt!"
Telle est ma devise, alors pour ça je dois tout préparer et faire en sorte que rien ne vienne me perturber d'une façon ou d'une autre. La préparation est au coeur de ma stratégie puisque grâce à elle, on peut déjouer les pièges, contourner les obstacles et régler les problèmes.

C'est sûr que ça dépend de mon environnement aussi. J'analyse chaque détail de ce qui m'entoure et je détermine ce qui est bénéfique pour moi ou pour la situation.
J'ai toujours été entouré du même environnement, alors j'ai toujours su comment agir en toute circonstances. Ne laisse jamais l'imprévu te prendre par surprise me disait ma mère.
Tu dois te conformer aux règles qui t'entourent si tu veux survivre.
Elle a dû se conformer aux règles des démons lorsque mon père l'a emmené sur l'île. Et elle a dû apprendre à survivre dans un monde très différent du sien, alors, je serais comme ma mère, un survivant à tout épreuve et un bon démon comme mon maître. Mon père n'est plus ma source d'inspiration depuis que j'ai un maître. C'est beaucoup trop important de suivre les traces de son maître que de son père.

Alors, mon nouvel environnement est ... déroutant. Mais pas insurmontable !
En premier, il y a des gens nouveaux, enfin presque tous nouveaux.
J'ai eu trois équipe différentes pour mener à bien mon projet qui est d'aller le plus près possible du Temple. Une mission que Yokaï m'a confiée et que je vais réussir. Même si ça me prend beaucoup de temps ou que je suis tout seul pour le faire. Je vais le faire. C'est une importante mission, qui aidera à sauver le monde.
Alors, pour ça, je suis entouré d'une équipe qui dois m'aider à arriver à destination.

Gideon : mage humain, c'est utile, même si c'est un humain. Il peut nous défendre et nous aider à aller plus vite tant qu'on est sur terre, selon ses propos.

Billy : assassin "mort", c'est pas une humaine, elle est étrange, donc intéressante à étudier ultérieurement. Et puis, un assassin, c'est pratique, elle va tuer nos ennemis.

Pah : mage dragonienne. C'est génial ! Elle peut voler et faire plein magie presque sans limite, bon pas maintenant, mais habituellement oui. J'aurais bien aimé appliquer le principe du mariage, puisque c'est une fille, mais Aldric m'a expliqué que ça ne s'appliquait pas aux autres races que les humains. Ces humains !! Ils inventent enfin une règle intéressante et ils ne sont pas foutu de la faire appliquer aux autres. Ils descendent dans mon estime. Bah ! Ce n'est pas grave, elle a décidé de me faire confiance sans aucune raison apparente, elle est beaucoup trop naïve, et de faire ce que je lui demande de faire avec le peu de magie qui lui reste. Ça me convient.

Aldric : Il est presque comme ma mère. Un noble de naissance, quoiqu'il est beaucoup plus haut qu'elle. Il sait aussi beaucoup de chose sur la magie démoniaque, pas comme ces autres humains qui croient qu'ils savent en faire, non lui, il n'en fait pas, mais il sait tout ou presque. Le savoir est une arme dangereuse, il vaut mieux que je m'approche de lui pour connaître l'étendu de ses connaissances.

C'est tout, pour la première équipe.
La situation du départ, on voyage en chariot pour cacher Pah et on avance bien.
On sera dans les temps.

La deuxième équipe est moins bien équilibrée par contre. Nous avons perdu notre assassin et on nous l'a remplacé par un bon à rien.

Alexander : humain inutile et qui ne sait rien faire

Au moins, j'ai développé davantage avec Aldric, il dit que nous sommes amis, ou en voie de le devenir. Est-ce que c'est bien de devenir ami avec un humain ? Même s'il est intéressant ? Même s'il s'occupe de moi ? Est-ce qu'il est bien d'avoir un ami ? Je n'en ai jamais eu ...

Cette fois-ci, la situation est moins reluisante. On a toujours notre chariot, mais on a pas beaucoup avancé. Au moins, cette fois-ci, on ne s'est pas fait attaqué et Pah a pas perdu l'usage d'une aile.

La troisième équipe est ... particulière. On est moins bien entouré, moins bien protégé, avec plus d'éléments perturbateurs et dangereux. Il y a dans cette équipe :

Jack : humain à tout faire. Je le connais et je sais déjà qu'il est efficace. Je peux lui faire un tout petit peu confiance, parce qu'il a beaucoup de capacité et puis, il obéit bien. Donc, lui, c'est un point positif.

Alexander : aucune amélioration dans son utilité. Il prétend s'occuper d'une fille, mais en fait, il a plutôt l'air de se faire démolir émotionnellement par elle. Elle le rend dépressif et il souvent en colère contre elle ou la situation. Il était inutile, il est devenu inutile, déprimé et colérique. C'est une détérioration ça ! Donc, point négatif !

Echo : une humaine qui sait se battre. C'est bien, elle remplace un peu Billy sur le champ de bataille et ça fait un contraste avec Jack qu'on doit toujours sauver, mais elle a tellement de problème, dont des malaises, qu'il doive être deux pour s'occuper d'elle. C'est un point neutre.

Aldric : ça va toujours aussi bien, on devient peut-être quelque chose. Je verrais avec le temps. Mais, c'est un point neutre, puisque le côté positif est apparu depuis lontemps.

Pah : ... elle est bien, malgré ses faiblesses. Elle a le problème de son aile qui ne fonctionne plus, mais ce n'est pas de sa faute et puis, on s'entend bien sur le point des valeurs ce qui n'est pas toujours le cas avec Aldric. Aussi, elle est gentille et ne demande rien en échange de son aide. Il y a le petit problème avec son père et sa mère, mais ça, je m'en occupe ! Donc, c'est un point positif. En plus, elle est jolie, alors ...

Ginger : mgrrrrrrmph ! humaine, mage pour l'instant, prochainement sirène, en plus avec un artéfact de mon maître. Elle sait faire quelque chose sur un champs de bataille et mon maître la restreint pour pas faire trop de dégât. Elle sait faire quelque chose pour les blessés lorsqu'elle décide de s'en occuper. Elle est ... corrrrr ... ça passe un peu, disons. Elle est la fille de mon maître et en plus, elle s'amuse beaucoup avec Aldric. Je ne l'aime pas cette fille. C'est un point ... néga-posi. C'est ça !

La situation ... ils sont vraiment tous débiles et ne savent pas comment utiliser ce qui les entoure pour avancer dans notre quête. Je ne parle pas de Pah ou d'Aldric, puisqu'ils se reposent sur ma connaissance du terrain pour les guider, mais les autres !! Ils sont pas sensé être les adultes ici !!
Bon, Jack est amnésique, ça l'aide pas le pauvre. Mais les autres ont aucunes excuse !!
C'est moi qui a trouvé l'idée pour entrer dans la ville et en sortir sans se faire repérer par les gardes. Et eux pendant ce temps, Echo et Alexander font du tourisme ensemble pendant que Pah et ... peut-être Ginger, aide Jack à aller mieux. Ginger a même trouver l'occasion de prouver qu'elle peut ... être ut..il..e enfin peut-être en ramassant de l'argent en attendant. Et c'est sûr, que pendant que nous sommes dans une ville, Aldric en a profité pour m'essayer à d'autre type d'art démoniaque. Il est têtu, je ne peux pas faire autre chose que du dessin. Je remarque bien que ça ne fonctionne pas pour l'instant, mais ça ne veut pas dire que mon art ne va pas se révéler un peu en retard. Et puis, pour l'instant son obstination à me faire essayer autre chose n'aboutit à rien. Bon, Pah aussi s'en est mêlée, alors j'essaye quand même, pour leur faire plaisir. Ils veulent mon bien et je le sais. Je ne vais pas être trop désagréable, juste grincheux.

Mais un jour, ils vont voir que mon art du dessin va se révéler et je serais alors un vrai Mephistos ! Sinon, je suis sensé être quoi moi ?
Notre nom de famille vient avec le type d'art qu'on hérite de nos parents ou de nos ancêtres.
Je veux être un démon que mon maître pourrait être fier !

Aucun commentaire: