Je crois qu'il serait intéressant que je me fasse une mémorisation des événements qui eurent lieu précédemment, surtout dans les circonstances actuelles, puisque ma tête semble parfois confuse, cela pourrait sûrement m'aider à mieux comprendre ce que je fais ici.
En premier lieu, nous sommes arrivés, quoi que je ne savais pas que nous allions arriver quelque part. Je ne savais même pas qui j'étais et où étais-je?
Le peu dont je me souvenais était que je devais ma vie à une jeune femme rousse. Et ... mon instinct, si l'on peut le dire ainsi m'a conduit jusqu'à elle, si j'ai bien un instinct à moins que ce ne soit autre chose.
Premier point à investiguer, pourquoi je suis allée vers elle.
Ensuite, j'ai appris certaines choses, dont mon prénom ainsi que le sien. Cela peut s'avérer primordial. Je n'ai pas de nom de famille, en tout, pas qu'elle connaisse. Je dois être un homme normal, parce qu'il y a des gens supérieurs et inférieurs. Enfin, je crois, car je me sens mieux à servir, donc je suis inférieur ? Peut-être pas.
Deuxième point à investiguer, qui suis-je réellement ?
Donc, nous sommes partis pour faire quelque chose qui semble très important, mais dont les circonstances m'échappent. Je prends le temps d'assimiler ce qui m'entoure. J'ai reçu de l'aide par ailleurs. Monsieur Yokaï a pris soin de mon confort et madame Céleste a pris en charge mon éducation de ce monde pendant que nous avons été ensemble dans la maison créée par monsieur Yokaï. Nous y sommes restés pendant un petit bout de temps, il y avait aussi mademoiselle Echo, celle à qui je dois la vie, et mademoiselle Ginger, une jeune fille pleine d'énergie qui a décider de nous aider en allant travailler dans une taverne. Non pas que je ne sois pas reconnaissant de ce qu'elle a fait, puisque grâce à cela, nous avons pu nous débrouiller financièrement par la suite, mais je réprouve le genre de comportements que j'ai pu observer dans cet établissement. Il ne me semblait pas convenable pour une demoiselle d'y être.
Troisième point à investiguer, pourquoi les convenances semblent-elles si importantes à mes yeux ?
Par la suite, j'ai été réquisitionné avec mademoiselle Echo pour faire partie des serviteurs de monsieur Daemien. Cet homme m'a aussi un peu aidé. Premièrement, je me sentais tout à fait à l'aise de le servir et il semblait reconnaître mes efforts en ce sens. Ensuite, il a eu l'extrême gentillesse de commencer à nous enseigner, à moi et mademoiselle Echo, à tenir sur un cheval. Je dis bien, tenir, puisque l'équitation est plutôt difficile pour moi qui suis habité à être sur le siège d'un chariot à la place.
Quatrième point à investiguer, quels sont mes capacités et habilités ?
Nous avons dû quitter monsieur Daemien peu de temps après, à mon grand regret, puisqu'il nous considérait trop dangereux pour un jeune homme, prénommé Flinch qui était son protégé. J'ai apprécié le petit mot à mon égard, disant que cela ne me concernait pas, mais puisque je ne pouvais être séparé de mademoiselle Echo et de monsieur Alexander, en tant que serviteur, nous sommes partis tous les trois. Monsieur Alexander était déjà auprès de monsieur Daemien lorsque je suis arrivé et il s'est effectivement produit un incident étrange lors d'une nuit. Je crois que les circonstances donnaient raison à monsieur Daemien, je me souviens très bien, avoir moi-même été choqué par l'expérience que monsieur Alexander ainsi que mademoiselle Echo et mademoiselle Billy ont voulu effectuer. Tellement, que moi-même et Flinch qui était malheureusement présent avons pris la décision d'aller avertir monsieur Daemien. Je trouve déplorable qu'il n'est pas été au courant plus tôt, et je penses que Flinch a eu une bonne idée d'aller le prévenir. J'ai donc voulu l'accompagner afin qu'il ne soit pas seul à se promener la nuit. Cependant, à mon retour, mademoiselle Echo se trouvait mal, très mal. Elle était inconsciente. Je n'ai pas pu empêcher mon désarroi en la voyant ainsi et je l'ai éloignée du groupe afin qu'elle puisse prendre du mieux. Heureusement, elle est revenue à elle-même.
Cinquième point à investiguer, qu'est-ce que monsieur Alexander, ainsi que les deux mademoiselle faisaient à cet endroit ?
Après notre renvoi à moi, ainsi que mademoiselle Echo, Billy et monsieur Alexander, monsieur Yokaï est revenu nous chercher afin de nous ramener à la maison. Et à partir de ce moment, j'ai fait parti du groupe de reconnaissance du jeune Junior Mephistos. Je suis donc reparte avec quelques personnes dont monsieur Alexander à la tête de cette équipe, mademoiselle Billy, ainsi que trois jeunes personnes, mademoiselle Pah, ainsi que monsieur Aldric et Junior. Notre équipée s'est bien déroulée sur le peu de temps que cela à durer. Mademoiselle Billy a eu la gentillesse de me mettre en garde contre sa déesse et monsieur Junior a pris la peine de m'expliquer un peu ce que je savais faire auparavant, car il avait passé un certain temps en ma compagnie. J'ai eu le plaisir d'apprendre que mon maître se prénommait monsieur Janvier de Villeroy. J'espère de tout coeur être en mesure d'aller le rejoindre un jour, bien qu'il semblerait que tout ça soit compliqué selon les dires de monsieur Junior. Ma situation impliquerait la prison d'ailleurs, selon mademoiselle Billy qui m'a avoué que j'avais été libéré par mademoiselle Echo et monsieur Tercio, un mage très puissant maintenant disparu. Par contre ma libération ne semble pas légale selon mademoiselle Billy, il faudrait donc remédier à la situation un jour, lorsque nous rentrerons, ce que j'ai bien l'intention de faire, je lui en ai fait le serment.
Sixième point à investiguer, en apprendre davantage sur ma situation avant ce voyage.
Nous sommes pas allés bien loin avec l'équipe de reconnaissance, puisque monsieur Yokaï est revenu nous chercher encore. Il semblerait que nous ayons des règles dorénavant et nous ne pouvons pas voyager aussi librement qu'auparavant. Il faut désormais que nous soyons accompagné d'un "guide", c'est-à-dire de mademoiselle Echo ou de monsieur Gideon. Un homme étrange avec qui j'ai eu peu de contact. Une partie de notre groupe est parti faire une activité importante au loin avec ce monsieur et pendant ce temps, monsieur Alexander a eu l'idée de continuer sur notre voie, mais par un autre chemin. Nous sommes donc partis, tous ensemble, l'équipe de départ, moins mademoiselle Billy, restée dans la prairie, puisque monsieur Yokaï ne désire pas qu'elle vienne dans la maison. Nous avons eu de nouveaux compagnons par contre, mademoiselle Echo et Ginger.
Septième point à investiguer, en apprendre davantage sur ceux avec qui je voyages.
Donc, nous sommes repartis et cette fois-ci, notre périple s'est avéré plus dangereux que précédemment. Nous nous sommes battus à deux reprises face à des créatures de cauchemars contre lesquelles, je me suis avéré complètement inutile ou presque. Nous avons réussi à traverser la plaine de peine et de misère pour arriver à une grande ville. Du moins, il semblerait qu'elle soit grande, mais j'avais la tête qui tournait et une douleur sourde qui m'empêchait d'admirer mon environnement immédiat. Je dois ma vie à mademoiselle Ginger et à ses connaissance médicales, sans elles, je serais bien mort à l'heure qu'il est. Nous sommes restés une semaine dans cet endroit le temps que je me remettes un peu. Les jeunes avaient trouvé un moyen d'entrer et de poursuivre notre périple sans que les ailes de mademoiselle Pah ne soient visibles. Le reste du chemin est un peu brumeux pour moi. Je me rappelle que nous avons voyagé par la suite sur un sentier dans la forêt, puis que nous sommes arrivés dans un village où les gens parlent de façon tellement étrange, que je ne comprenais rien.
Heureusement que mademoiselle Echo savait comment parler ce patois, grâce à elle, nous avons encore pu continuer notre route après une nuit de repos dans le village. Maintenant, nous somme sur un petit bateau de pêche en direction d'un plus gros port où nous espérions trouver un bateau à acheter afin de continuer encore et toujours notre route de la façon la plus discrète possible.
Huitième point à investiguer, qu'est-ce qu'une sirène ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire