J'ignore exactement comment on en est arrivé à ce sujet, peut-être comme dans chaque discussion que nous avons, nous sommes allés dans une direction qui n'est certainement pas rectiligne.
Quoi qu'il en soit, elle m'a posé une question, la seule que je cherche vainement à éviter depuis des années, si je ferme les yeux à quoi ressemblerait mon avenir ?
Je ferme les yeux, il est inutile de vouloir la faire changer d'avis parfois, surtout lorsque cela me concerne.
Donc, je ferme les yeux et je m'efforce au moins de voir quelque chose.
À quoi ressemblerais mon avenir, humpf ... je crois déjà savoir un moins ce qu'il pourrait contenir, la mort de mon père.
Pourtant, ce n'est pas ça qui est apparu dans ma tête, l'image est plutôt arrivée à l'improviste.
Une maison dans un endroit quelconque, désert, une simple et banale maison avec sous son porche ... une femme et des enfants.
Céleste, heureuse, qui tient dans ses bras un petit garçon et qui est entourée d'enfants.
J'ouvre les yeux. D'accord, l'image était assez explicite. Je vois mon avenir.
Du moins celui que j'aimerais ... est-ce vraiment ce que j'aimerais ?
Je la regarde qui attends impatiemment ma réponse. Toujours aussi enthousiasme comme à l'habitude en ce qui concerne mon bien-être, elle attends ... et elle va continuer à attendre, je refuse de lui divulguer ce que contient ma tête.
Une maison ... Céleste ... des enfants.
Il me suffit de la regarder en ouvrant les yeux pour me rendre compte que ma vision, celle que j'aimerais, n'est pas un fruit du hasard, c'est vraiment ce que j'aimerais. J'aimerais l'avoir elle dans mon avenir et c'est avez elle que j'aimerais avoir des enfants.
Je suis amoureux de Céleste. Je sens que mon avenir est très loin dans une perspective réaliste.
Nous avons continuer la discussion, mais plus elle parlait et plus je me sentais devenir dépressif.
Faîte qu'elle ne me considère pas comme son père, s'il vous plaît faîte qu'elle ne me considère pas comme son père. Il ne me manquerait plus qu'elle ait un complexe paternel en me voyant. Je pense que je suis assez mal en point comme ça et en plus lorsqu'elle est tombée sur le sujet que je la sauve trop souvent, je n'ai rien pu faire d'autre que de lui demander d'être au moins son sauveur.
Ça y est, je suis pathétique, j'implore Céleste d'être son sauveur, ... mais qu'est-ce que je pourrais bien être d'autre ?
Elle ne m'aime pas, c'est certain. Elle me voit comme une sorte de personne trop bonne qui ne mérite que du bonheur. S'il vous plaît ne me mettez pas si haut que ça, je vous en prie, déjà que mes chances sont minimes, alors j'imagine que vous vous jugerais jamais assez bonne en plus pour être à mon niveau, si je suis si haut.
Mes chances ! Quelles sont-elles au juste ? Est-ce que j'en ai au moins ou même est-ce que je veux vraiment en avoir ?
J'aime Céleste pour ce qu'elle est, une personne innocente, naïve, qui cherche toujours à bien faire et à aider les autres même si cela peut lui nuire. Elle cherche à comprendre là où elle ne comprend pas, mais laisse le soin souvent aux hommes de comprendre et d'agir. Elle a un côté soumise et préfère se laisser diriger, surtout lorsqu'un homme capable et digne de confiance est dans les environs, mais elle a ses propres opinions et les communique, mais préférablement en privé. Elle possède un côté noble et guerrière, car elle aime aussi la justice et qu'elle aime l'appliquer. Une noble pourrait au mieux l'appliquer dans l'ombre de son mari, mais Céleste trouve le moyen de l'appliquer avec ce qu'elle a. Elle a ses défauts et ses qualités, mais je la trouve parfaite comme elle est et ses petits sons sont adorables.
C'est plus fort que moi, j'ai besoin de la protéger et honnêtement, si je le pouvais, j'aimerais bien la chérir, mais elle ne me le permettrais jamais.
Mais dans le fond, qu'est-ce que je veux d'elle ?
Moi qui croyait aimer Mélodie, ce n'était qu'un attachement sans plus, sans sentiments profonds. C'est tellement différent de ce que je ressens pour Céleste. Je me battrai jusqu'au bout du monde pour elle, ce que je ne voulais pas pour Mélodie.
Je suppose que pour bien connaitre la profondeur de mes sentiments, je pourrais m'imaginer sans elle, mais j'en suis incapable, elle fait partie désormais de moi en quelque sorte.
Mais à quoi un avenir pourrait bien ressembler avec Céleste ?
Je sais qu'elle ne veut pas se marier à cause de ce qu'elle est devenue, à la fois demi-monstre et paladin et peut-être aussi parce qu'elle ne serait pas l'épouse idéale d'un haut seigneur noble. Mais est-ce que je veux l'épouser ?
Je ne sais pas quoi faire ni avec elle ni avec mes sentiments.
1 commentaire:
Fidele a lui-meme: tourné ce qui est simple est treeeeeeeeeeeees compliqué.
Je l'adore!!!
Enregistrer un commentaire