La situation peut parfois nous échapper, nous pouvons en perdre le contrôle, mais quoi qu'il en soit, ce contrôle existe, il suffit de le trouver et de se l'accaparer.
Je dois admettre que je suis déjà un peu à bout de nerf avec ce détour, alors que mon agenda est déjà bien rempli.
Je suppose qu'ils ne s'imaginent pas qu'un noble rencontré en mission sur le cas d'alliance entre l'Empire et de nouveaux alliés, ait autre chose à faire tel que rapporter les faits mis en place. J'étais en mission et j'ai accepté de mon plein gré d'ajourner celle-ci afin de vérifier des dires concernant l'armée impériale. Un sujet délicat qui je dois l'admettre, permet de mettre momentanément le but de ma mission en retrait.
Cependant, j'ose espérer que ce groupe de voyageur cherche effectivement à se rendre sur les lieux de leurs propres suppositions.
Peut-être j'accorde trop de crédit à Danwheir ?
Peut-être ai-je trop à cœur le bien-être de l'ouest de l'Empire embourbé dans une guerre ancestrale avec comme seule aide, le quart des armées impériales ?
Dans tous les cas, j'ai accepté de me rendre sur les lieux, mais je n'ai pas tout le temps du monde pour faire le voyage ... et ma patience possède des limites qu'il ne faut pas dépasser.
J'ignore pourquoi ni même comment, mais depuis que je suis à l'intérieur de cette cité, une force me pousse à calmer mes ardeurs et à repousser mon impatience concernant la possibilité de l'envoi d'une part de l'armée impériale dans un autre monde.
Dois-je croire tout ce que le demi-monstre de Danwheir raconte ?
Il est très invraisemblable que tout ceci soit vrai, mais le doute persiste et dois persister. C'est avec le doute que l'on découvre souvent la vérité.
Je met donc de côté mes certitudes et j'accepte la possibilité que ce récit soit en partie vrai.
L'écouter est une chose, l'accepter en est une autre, dans mes réflexions, je ne peux cependant pas détourner mes pensées de tout les problèmes qu'un deuxième monde puisse donner. Ces problèmes sont autant d'un point de vue politique que militaire.
Soudain, le cours de mes pensées a volé en éclat, lorsque le portail est apparu, qu'une jeune fille sans aucun doute noble en soit sortie et qui dit rechercher Rash Noctum en compagnie d'un groupe.
À cet instant, j'ai figé ... littéralement ...
Il n'y a rien dans son récit qui ne m'a pas fait monté d'un cran à chaque phrase.
Elle provient d'une des plus riches familles de l'ouest, plus particulièrement proche de la mienne.
Elle a fait un pacte avec une créature qui se présente comme étant un démon et le pacte l'a poussée à donner deux ans de sa vie pour sauver celle de sa famille.
Elle fait vraiment preuve d'une loyauté à toute épreuve, cette jeune fille.
...
Revenons sur le principal.
Elle est engagée à mon frère cadet ... Gavin ... va se fiancer ... mon petit frère ... mon préféré ... va se fiancer ... selon les manigances de Hector ?
Mon petit frère va se fiancer ...
Pour moi, elle fait partie de la famille même sans annonce officielle et je dois la protéger à tous prix.
...
Elle doit suivre le groupe .. celui qui est derrière moi !!!!?????!!!!!! Celui-là !!!!!
Je sens que ma présence parmi ce groupe va encore être très longue. Je refuse de la laisser entre les mains de quiconque de ce groupe et encore moins à l'extérieur de mon champs de vision. Au moins, elle a rencontré ceux qui peuvent faire preuve de présence d'esprit. Je ne peux pas affirmer que je leur fais confiance réellement, mais au moins ils sont parmi les moins pires de ce groupe. Il ne manque plus qu'elle rencontre le fou, l'irresponsable, l'archère louche et l'enfant sans éducation, sans parler de ceux que je ne connais pas encore.
Le pire cependant est à venir. Déjà, certains membres de ce groupe discutent dans la possibilité qu'il y ait un portail vers l'autre monde, de traverser pour se rendre dans cet autre monde. J'ignore encore qui doit traverser et en quel nombre, mais dans tous les cas, qui cette jeune fille doit-elle suivre ? Quel groupe est le bon, celui qui peut rester ou celui qui passe ?
Dans la perspective qu'une partie du groupe traverse et qu'elle doit les suivre, que dois-je faire ?
Est-ce que je dois faire partie de ce groupe ou suis-je simplement l'indicateur du groupe qu'elle doit suivre ?
Mon honneur ou mon devoir ?
Mon honneur avec la promesse faite à mon père de mener à bien ma dernière mission qui commence inexorablement à tomber dans l'oubli face aux autres problèmes qui m'accable.
Mon honneur de protéger une jeune fille noble qui possède une certaine importance dans le milieu d'où je viens, qui est entourée d'étranger mis à part ma personne et qui semble complètement perdue et probablement davantage sans moi.
Mon devoir envers mon père en ce qui concerne la possibilité d'un portail vers un autre monde et possiblement l'envoi de troupe impériale ailleurs, alors que des centaines de soldats meurent tous les jours sur le front. Des hommes qui font partis de famille longtemps établies sur nos terres et que nous côtoyons tous les jours sur les champs de bataille.
Mon devoir envers mon jeune frère qui vient de perdre sa future promise au moment d'une attaque et où elle s'est sacrifiée afin de lui permettre de rester en vie.
Mon père comprendrait que je reste pour elle, car après tout, il nous enseigner à moi et à mes frères que notre famille passe avant tout le reste et ce sans aucune exception.
Mon frère comprendrait que je pars sans elle, si elle dois rester avec le groupe, car je dois avertir notre père des manigances de l'Empereur le plus rapidement possible afin de le contrer.
Mon honneur ou mon devoir ?
1 commentaire:
Honneur, devoir, dette, engagement...
Courage! Ca fait juste commencer! :P
Enregistrer un commentaire