Je ne sais pas à quoi il pense au juste. Il croit peut-être que la petite est ... quoi ... un animal à qui il peut donner de l'affection, un jouet qui est présent seulement quand il se rend compte de sa présence, une chose qui mérite d'apprendre à lire et à écrire, uniquement ça !!!
Je sais bien que je n'ai pas un instinct maternel très élevé, j'ai commencé à m'occuper de Kaoryn parce que le pauvre était tout seul, mis à part de temps à autre Joshua qui vient lui faire un compte-rendu de la situation.
Ce gamin a une tête, il sait penser, il peut parler, il suffit d'attendre le bon moment avec lui.
Il a un cœur et des opinions sur les gens qui sont autours de lui tous les jours, mais qui va vraiment lui parler, lui demander non seulement comment il va, parce que dans son état, c'est un peu inutile de le demander vraiment, mais aussi comment il prend les choses qui lui arrive ... qui nous arrive.
Il s'inquiète des autres, il se sent pas très utile dans la situation, il se considère comme un boulet ... mais qui s'en inquiète ??!!!
Je n'ai pas vu une seule personne s'intéresser réellement à ce gamin sauf en ce qui concerne les ordres, pour ça, ils sont très doués tous les deux.
Kaoryn fait ça, Kaoryn fait ceci, va sauver du monde, va prendre des risques ...
Il obéit ... il ne peut pas prendre le temps de se demander si l'ordre ne le met pas réellement en danger ou comment tout ça va se finir ... non, bien sûr que non, il obéit, point final.
Je ne sais pas ce qu'est le pire, lui donner un ordre qui risque de le mettre en danger, lui donner un ordre mal exprimé ou lui donner un ordre en retard.
Mais bon, je vais laisser ce sujet de côté et faire ce que je fais toute seule depuis des mois déjà, m'occuper de lui du mieux que je peux.
J'ai encore sur le cœur, la fois où Céleste n'en croyait pas ses oreilles, j'avais tenté de soigner Kaoryn avec ses brûlures de soleil dans le désert, mais malheureusement, je ne savais pas comment bien soigner. C'est mon tort, je le sais, je l'ai corrigé depuis. Mais avec l'air qu'elle m'a donné, j'aurais tout aussi bien pu ne pas le guérir, après tout, je ne savais pas comment faire, alors qu'il brûle.
Reviens vers la petite, c'est pour elle que tu te donne du mal en ce moment.
Il faut vraiment que je parle davantage à Joshua. On ne laisse quand même pas une enfant s'inquiétée sans présence adulte autour, plus particulièrement celle de Joshua. On ne laisse pas une enfant se promener seule dans les couloirs d'un endroit inconnu, dans le désarroi, parce qu'elle n'est plus sûre de l'attention reçu. On ne lui tourne pas le dos pour s'occuper de sa dernière conquête !!
Je crois bien que c'est la première fois que je suis en colère contre Joshua, pourtant ça ne m'arrive jamais d'être en colère.
...
Je n'aime pas l'air qu'il avait lorsque je lui ai parlé, non plus.
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire