dimanche 17 mai 2020

Flinch

Je ne sais ce que j'aurais pu faire pour que les choses soient moins pires.
Ce que j'aurais pu dire pour que tout ça se passent autrement. Pourtant, j'ai essayé, de différente façon, mais aucun résultat positifs. J'ai échoué sur toute la ligne, ma seule victoire, si on peut l'appeler ainsi, c'est que j'ai réussi à garder le sourire tout le long de ce calvaire. Qu'aurais-pu faire d'autre, face à leur souffrance ?

Tout a très mal commencé. Notre arrivée s'est immiscée dans le chaos et une bataille où nous n'avions rien à faire.
Puis, il y a eu ma capture et celle de Zitellu. Je sais que je luis dois la vie. Ils allaient me pendre tout comme les autres mercenaires qui semble-t-il avaient attaqués un convoi de mages.
Je lui dois la vie parce que je suis une faiblesse, c'est ce qu'on m'a dit. Je suis un point faible. Je déteste ce mot et je hais cette réalité, mais c'est la vérité.
Si je n'avais pas été là, elle aurait probablement pu s'échapper de sa cage.
Et par la suite, ils m'ont utilisé pour la soumettre.
J'ai l'impression de n'être qu'un poids, alors autant l'être avec le moins de place possible. Ne pas déranger, suivre sans poser de questions. Était-ce la bonne solution ?

Les complications se sont succedées rapidement. Je n'ai pas pu cacher plus longtemps mon arc et Zitellu, ses objets magiques. Je ne sais pas encore aujourd'hui si j'ai bien fait d'accorder un peu de confiance à Ryan, mais je n'avais pas beaucoup d'autres options et puis, il était le seul qui semblait nous vouloir aucun mal.
J'ai été soulagé lorsque Daemien et quelques autres du groupe nous ont rattrapés, mais ce soulagement s'est vite mué en interrogation. Il n'est plus le même, il est plus taciturne et ne semble plus prendre goût à la vie du tout. Alors, j'ai commencé à parler et à paraître plus joyeux que je ne le suis en réalité.
Je voulais lui redonner un sourire. Même si le mien était un peu faux.

Et là, tout a déboulé à une vitesse telle que je n'ai pas pu suivre tout ce qui s'est passé. Yokaï était en colère et c'est peu dire. C'est vrai que la situation s'en allait en empirant, mais je ne l'avais jamais vu comme ça. Quoique est-ce que je le connais vraiment ? Il s'est insurgé contre la situation qui emprisonnait Zitellu et qui l'emmenait toujours plus loin de lui. Et puis, nous avons autre chose à faire, c'est vrai ... Mais comme ça, nous sortir ainsi ... ça a causé plus de trouble qu'autre chose.

Il s'est laissé convaincre par l'importance de Ryan et il l'a emmener avec nous. Première erreur.
Pourquoi j'ai dit qu'on en avait besoin. Pourquoi je n'ai pas essayé comme Zitellu de seulement le laisser hors de la fureur de Yokaï ?
Ensuite, il l'a ramené, mais nous avions toujours besoin de certaines informations détenues par Ryan, alors on a du y retourner. Deuxième erreur.

J'ai bien essayé de le convaincre avec des informations qui pouvaient expliquer en partie ce que nous faisions là et au moins, certains sujets qui étaient à mon avis inévitables, comme les piliers. Il était lié avec l'un d'eux et sentait son pouvoir. Mais, tout a été arrêté ... à cause de Yokaï. Je ne lui en veux pas d'avoir gâché cette chance, même si je n'ai pas compris sur le coup pourquoi il avait attaqué le flanc de montagne. "Attaqué" semble-t-il maintenant, car il n'était pas tout à fait lui-même. Quoi qu'il en soit, nous avons perdu une chance je crois qu'on nous fasse confiance. Non pas que par la suite, Ryan et son frère n'ont pas cru ce que nous disions, mais puisque nous n'arrivions pas, Zitellu et moi, à douter de Yokaï malgré ce qu'il avait fait, nous jetions une ombre sur notre capacité à raisonner.
Et ils avaient capturés les autres, Gideon, Céleste et Daemien. Qui étaient là pour nous aider à discuter avec Ryan, tout ça pour rien.

Par la suite, il n'y avait plus de rapprochement possible.
Alors, j'ai continué à sourire au moins pour Zitellu, pour essayer de la rassurer. Surtout que je lui ai causé la frayeur de sa vie avec ma crise qui me fut presque fatale. Cette fois-ci, c'est l'un des mages qui m'a sauvé la vie. Il dit qu'il s'agit de mon coeur, mais que je suis en pleine santé pourtant. Je ne sais plus quoi penser, qu'on veuille ma mort, n'est pas nouveau. Je suis tellement habitué de la craindre, que maintenant elle ne me fait presque plus peur, mais je ne veux pas qu'on souffre à cause de ma mort. Si ça pouvait être dans un moment où je suis seul, sans personne, se serait mieux, je crois.

Mais Zitellu a besoin de réconfort, alors j'essaye d'être là.
Je ne m'effondre pas en pleurant.
Mais Daemien a besoin qu'on ne l'abandonne pas, alors je souris face à la vie.
Je ne songe pas à mon sort.
Mais Yokaï se sens tellement mal de ce qu'il a fait sur le flanc de cette montagne, alors je le pousse à s'ouvrir et à discuter avec Zitellu pour qu'il aille mieux.
Je ne cherche pas moi-même à discuter de mes propres peurs pour ne pas déranger.
Mais Céleste est agressive, même face à ce que je dis, on dirait qu'elle m'accuse de ce qui s'est passé, alors je ne dis rien et j'encaisse.
Je n'arrive pas à me convaincre que c'est plutôt contre la situation et non pas à cause de moi, qu'elle est comme ça.

Est-ce mal d'avoir voulu faire confiance à Ryan ? Selon Céleste, oui.
Est-ce mal d'avoir voulu croire en chaque personne du groupe ? Selon Daemien, oui.
Est-ce mal d'avoir voulu me faire des amis ? Selon moi, oui.

Aucun commentaire: