J'y suis peut-être aller for, mais dans l'état dans lequel je suis, je prend excuse de ce qui m'arrive.
Sa colère était normale, mais si c'était à refaire, je ferais la même chose, le même choix. Suis-je trop altruiste ? Non, je dirais plutôt folle, je le reconnais, dans cette situation, je ne regrette pas ma folie, enfin presque pas. La douleur était atroce et je ne veux plus revivre une telle expérience. J'avais peur, peur de mourir brûlée vive, peur de mourir seule, loin de chez moi.
Est-ce que quelqu'un aurait vraiment pleurer ma mort ?
Bon, la vision précédente du petit corps de Stella partir en fumée augmentait un peu mes peurs. Mais au final, la question demeure.
Suis-je la seule à être affectée à ce point par la mort d'une petite fille ? Suis-je trop sensible par rapport à quelqu'un avec qui nous avons voyagé, qui était en bas âge et qui cherchait trop l'attention comme l'a si bien dit Joshua ?
Sa mort m'affecte beaucoup à cause de mon incapacité à la ramener à la vie. Découvrir un véritable pouvoir est grisant, mais la chute est difficile lorsqu'il nous fait défaut. La seule personne sur qui ile fonctionne, c'est Lloyd ... Lloyd, j'espère qu'il n'a pas trop mal pris mes paroles, mais je les considère nécessaires.
Il doit apprendre sa place et moi, me rappeler la mienne. Marier Lloyd, l'idée est farfelue, non pas qu'il ne mérite pas une femme un jour, mais bien parce que nous ne sommes pas compatibles et qu'il n'y a aucune sentiments, un rapprochement tout au plus, car on peut comprendre un peu ce que l'autre vit. Néanmoins, j'aime autant un rapprochement dans l'adversité que dans la vie de tous les jours. Je doute que Lloyd puisse d'ailleurs offrir davantage à quelqu'un comme moi. Mais je me demande sérieusement pourquoi il n'a pas objecter les propos de Noctum concernant le mariage. Il est vrai que c'était indécent de rester dans ma chambre, tous les deux habillés de presque rien et lui qui refusait de me quitter, de même me lâcher comme si j'allais m'effondrer, ce que j'ai fait bien sûr, mais dans l'intimité. C'était gentil de sa part, mais c'était de trop. Lloyd ne possède aucun lien avec moi qui puisse excuser une telle intimité surtout lorsque l'excuse d'une situation d'urgence ne convient pas.
Mais pourquoi il ne s'est pas objecté à ce que disait Noctum ?
Il n'y pensait quand même pas sérieusement ... si ? Mais il n'est pas pour moi et honnêtement, je ne suis pas faite pour lui. Je l'imagine davantage s'intéresser à une jeune paysanne, un peu dans le style de Francesca. Donc, pourquoi ?
Je dois supposer que le fameux sens de l'honneur masculin y est pour quelque chose alors, ce n'est pas un intérêt, mais une obligation ... une obligation dont je refuse d'être l'objet. Il n'y a rien de pire je crois que d'être une tâche à essuyer sur l'orgueil mâle, je préfère encore qu'il y ait une raison même si elle est financière et non-sentimentale. De toute façon, je le lui ai signifier l'impossibilité d'une telle union. Il n'est ni un mage, ni même faible, ni un noble, il est peut-être un criminel et sans vraiment de manière. Il peut être rassuré sur son honneur, il ne m'a pas réellement porté préjudice et même si c'est un peu le cas, il n'a pas à s'enchaîner dans un mariage forcé, car il n'atteint même pas le statut de potentiel époux. Il n'a rien à dire face à cela, moi non plus d'ailleurs, je ne dicte pas ma manière de faire, elle est celle de tous les mages noirs.
De toute façon, il n'a rien dit. Il ne semble pas soulagé, mais je peux supposer que la colère qu'il a maintenant concerne plutôt qu'il ne peut s'acquitter de son devoir. Il ne peut sauver ma réputation ... quelle réputation de toute manière, elle est en lambeau et ce bien avant la rencontre de quiconque dans ce groupe.
Je me demande presque si je n'aurais pas préféré qu'il me dise quelque chose ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire