mardi 5 novembre 2013

La force d'avancer, le courage de suivre, la volonté de continuer malgré tout

Ma situation n'est pas facile, je le sais, mais je veux surtout tout faire pour ne pas rendre plus difficile celle des autres autour de moi.
J'ai besoin de Conrad, j'ai besoin en ce moment d'une présence qui me rassure. Je reconnais ma faiblesse et je sais qu'elle n'est pas mal. Il me suffit de temps, de beaucoup de temps pour passer au travers de tout ce qui c'est passé.
Pourtant, tout semblait si normal il n'y a pas si longtemps de ça, mais là, j'ai l'impression d'être tout emmêlé dans mes propres vêtements comme quand on va trop vite.
Je crois que j'en ai trop perdu, trop en même temps ... je n'ai plus vraiment de repère, alors si je peux m'en faire un ou deux en attendant, je crois bien que ça pourrait m'aider à retrouver la sortie du chandail.
J'aime bien Conrad, on s'est adopté mutuellement je crois. Elle est incapable de me laisser, je crois, pourquoi ... là, je ne sais pas trop, un truc de fille peut-être. Moi aussi, je suis incapable de la laisser derrière, je suis peut-être petit, faible et tout perdu, mais au moins, je sais que je peux toujours être là pour elle. Ça fait du bien aussi de pouvoir se dire qu'on peut faire quelque chose pour quelqu'un. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je crois qu'elle aussi est un peu perdue, mais à sa manière à elle ... peut-être dans une robe. Être kidnappée, c'est quelque chose de sérieux, mais elle ne le prend pas mal. Suivre un enfant n'importe où qu'il aille, ça c'est plutôt courageux ou ... inconscient, mais j'aime bien son inconscience à elle. Retourner chez elle ne fait pas partie de ses plans ... oui, je crois sérieusement qu'elle aussi a besoin qu'on l'aide à trouver une sortie quitte à ce que soit elle qui la trouve. Ce n'est pas une vie, de rester déguisé en garçon, de cacher sa magie et d'être toujours sur ses gardes, elle mérite plutôt un joli champs de fleur ... je pense ... avec des enfants à s'occuper et une maison. La maison est toujours importante dans le champs de fleur pour les filles ... encore là, je crois, je en suis pas sûre, mais ce sont des trucs de fille alors, je n'ai pas vraiment demandé ce qu'elles voudraient.

Je pourrais peut-être demander à Lyra ce qu'elle voudrait dans sa vie, dans son avenir, mais je pense que la réponse serait tout sauf ce qu'elle vit maintenant. Elle aussi, c'est une fille qui a besoin de quelqu'un, pour la rassurer, pour la protéger. Moi, je suis déjà pris avec Conrad, ce n'est pas facile de toujours savoir quand la rassurer, mais bon, j'apprends.
J'espère que Lyra va trouver quelqu'un, pour l'instant, on dirait bien que Silver l'aide à passer au travers. Pauvre jeune fille, elle aussi à besoin de câlin et ... de me passer la main dans mes cheveux ... un autre truc de fille que je ne comprend pas, mais si ça peut les rassurer. J'espère vraiment qu'IL ne lui a rien fait, lui, ... le monstre plein de métal. On aura beau me dire qu'il est humain, qu'il n'est pas conscient de ses actes ou encore moins responsable, ça ne change rien pour moi.
Il les a tous tués et ça ... ça ... ça ne s'efface pas. Il peut bien rester tout seul là-bas, au moins, il est loin des filles et il ne peut pas leur faire mal. Lyra est revenu tout blanche la seconde fois, à elle aussi, il lui fait peur. Mais après ce qu'il a fait, comment agir autrement. Pauvre Lyra ... j'aurais dû garder mon lapin tout doux pour le lui donner. Ça lui aurait peut-être remonter le moral.

Il était bizarre ce lapin, arrivé de nulle part, il disparaît quand il veut et reviens la seconde d'après.
Bah !
Ce n'est pas grave, j'ai bien aimé flatter sa fourrure et puis, il est devenu très amical la seconde fois, comme s'il était amadoué. Je pourrais peut-être le dompter, comme ça, les filles aussi pourraient le flatter et ça remonterait un peu le moral de tous le monde.
Mais il est parti et je ne sais pas s'il va pouvoir venir me voir dans cet autre monde.
Allez ça y est ! Je ne peux pas me dérober, je suis un prophète, le dernier de ma famille et ma grand-mère m'a toujours dit de suivre mon instinct.
J'espère que tu me vois de là-haut grand-maman, je suis tes directives, ce que tu m'as enseigné ne va pas disparaître par un petit-fils ingrat. Je me montrerai à la hauteur et je serais un grand prophète comme toi.

1 commentaire:

Akarinai a dit…

Awwwwwwwwwwww Je fond!! Il est tellement cuuuuuute!!!!! Je l'adore... un maison dans une prairie pleine de fleurs XD Il est trop mignon!!! Il est vraiment awesome!! J'ai hâte à la prochaine game ^^