jeudi 20 mars 2008

Tristesse

Je suis malheureuse, tellement triste que ça fait presque mal.
De toute ma vie, je n'y ait jamais cru et finalement je n'aurais jamais du y croire. J'ai osé penser que peut-être un jour une personne s'inquiéterais de mon sort, qu'elle s'inquièterait pour moi. C'était stupide de penser ça. De penser que peut-être la raison pour laquelle Saï ne voulait pas que je devienne l'élève de Mika soit par compassion. Mais, non, il avait seulement peur que je devienne comme elle. Qu'elle me forme à son image. Ne t'en fait pas, par respect pour l'opinion d'un ami, je n'ai pas l'intention d'accepter. Mais, tout de même, je suis une sorte de monstre en devenir pour lui, c'est tout. Même pas une petite inquiétude pour mon bien-être, rien, juste de la peur. Il s'oppose parce qu'il a peur de ce que je reste de devenir ... et la confiance là-dedans, il n'a pas une seule miette de confiance en moi. Je suis déjà un perdue pour lui ou quoi, irrécupérable. Bien sûr, je n'attends que ça, qu'une folle vienne me transformer à son image... Sniff Sniff ...

Être noble ou ne pas l'être ? Voilà la question, mais elle ne mérite même pas de sortir de la bouche d'un elfe qui connaît déjà la réponse pour lui, mais ce fiche royalement des autres. Il n'a même pas le droit de dire ça, pour qui se prend-il ! D'accord, je ne sais pas ce que c'est d'être le futur roi ou reine d'un royaume, mais lui le sait-il ? HA ! Lui, peut prétendre être un noble, mais moi qu'est-ce que je suis ? Je ne peux même pas le savoir, je n'ai pas connu ma mère assez longtemps pour ça et je sais pertinamment que je ne pourrai jamais le savoir. Tu sais pourquoi petit elfe stupide, PARCE QU'ELLE EST MORTE !!! Voilà pourquoi, je ne le saurais jamais, toi bien sûr tu le sais sans doute. Tes parents sont encore vivants je présume ou du moins tu les as connus assez longtemps pour le savoir. Mais en fait, tu t'en fiche n'est-ce pas, tu te fiche de savoir qui est noble ou non, tu voulais juste que je me la ferme et tout ce que tu as trouvé c'est une petite phrase minable qui m'a blessé sans rien faire d'autre. Tu as reproché à Saï de ne pas s'excuser lorsqu'il t'avais blessé la dernière fois, mais non c'était toi qui s'était trompé, mais toi, toi qui nous dépasse par sa noblesse, toi, est-ce que tu le fait ?

EST-CE QUE TU VAS T'EXCUSER DES FOIS DU MAL QUE TU FAIS, MÊME SI C'EST SANS T'EN RENDRE COMPTE PARCE QUE TU AS LA PAROLE FACILE, DE PAR LA RÉACTION DES AUTRES, TU LE SAIS LORSQUE TU LES BLESSE, EST-CE QUE TOI, MOSSIEUR ARYMISTE SHARPARROW, TU VAS T'EXCUSER ???

Tu es tellement au dessus de nous, que tu ne te donne même pas la peine d'aller vérifier de ce que tu fais, tant que ça fait ton affaire.
Ce n'est seulement lorsqu'on n'a pas quelque chose, qu'on se rend compte à quel point, il est précieux. Mais de voir quelqu'un d'autre l'avoir et de s'en vanter c'est dur. De ne pas savoir exactement qui l'on est. Je sais bien que je suis le vilain petit canard, mais laissez-moi tranquille, je suis tanné de vous tous, tout autant que vous-êtes.

La cerise sur le gâteau, elle est revenue, je savais bien qu'elle allait revenir, mais je ne penserais pas que ça serait comme ça, avec des claques. C'est sûr que je sors avec Cain, je lui ai tenu la main et j'ai dormi sur son torse parce que j'ai peur de dormir toute seule avec mes cauchemards !! Toi, par contre, la prêtresse de lumière, tellement pieuse qu'on ne pourrait rien lui reprocher, toi tu n'as rien fait. Les fois que j'ai vu le voile de la peine passé sur le visage de Cain parce qu'il était perduadé que tu était avec un autre homme et encore un autre et encore. S'il t'a fait confiance, ou du moins tenté, tu aurais pu en faire autant non ?? Tu ne lui fais même pas confiance assez pour croire qu'il sort avec moi. La belle affaire, je sais bien que je sortirai jamais avec lui, il t'appartient corps et âme et il t'aime plus que tout et tu ne t'en es jamais rendu compte.

Je veux disparaître, de toute façon, c'est ce qui va arriver, je vais disparaître. De sa vie à lui, il a beau dire que non, ça ne se passera pas comme ça, mais je connaît déjà la suite. Comment pourrait-il choisir entre la fille qui l'aime et la fille qu'il aime ?? Un choix vraiment difficile, j'en conviens, tellement difficile que je sens que je préfère disparaître toute seule sans poussées dans le dos. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez, votre altesse.

... une bulle, oui, ça serait pas une mauvaise idée, une bulle qui rend invisible et qui met silence sur la personne à l'intérieur. Comme ça, personne ne pourrait m'entendre ni me voir, comme ça je pourrai pleurer autant que je le voudrais, oui tout autant que je le voudrais ....

Sniff, sniff, mais je ne sais pas si je vais être capable de me retenir encore longtemps encore, ... courage Gwen, encore un peu et tu pourras être seule, dans une belle petite bulle magique, tout seule avec ton désespoir.

1 commentaire:

Saï a dit…

Et bien...Quelle descente fulgurante Gwen a faite ses dernier temps. Et dire qu'au début, elle ne voulais rien savoir d'avoir des sentiments. Maintenant elle se sens abandonnée, elle ressent de la haine, de la tristesse. Tant qu'elle n'entretient pas cette colère...

Et pour ce qui est d'Ariste, c'est seulement parce qu'il n'a pas vraiment compris ce "qu'être noble" veut dire. La noblesse, la vrai, n'a rien avoir avec les titres qu'on possède. Elle viens du coeur, et nous pousse a agir pour le bien de tous. Ariste n'est que "noble" en surface, parce qu'il est le fils d'un chef quelconque...Mais il ne connais pas grand chose de la noblesse d'âme.

Pauvre Gwen...Elle doit se sentir bien seule dans sa bulle...Parce que c'est directement la dedans qu'elle s'en vas si ça continue comme ça.