*Lettre à Cain*
À mon petit brin d'herbe,
J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi est-ce que je t'écris une lettre, plutôt d'aller te parler moi-même, mais parfois par écrit c'est plus facile. On ne voit pas le regard de l'autre qui nous contredit lorsque ce ne sont pas ses paroles.
J'ai repensé à ce que tu m'a demandé, pourquoi est-ce que je t'aime ?? J'ai réféchi et je ne crois pas que je t'ai dis tout ce qui m'a traversé l'esprit, donc c'est pour ça aussi que je préferes écrire plutôt que de le dire, comme ça, on a moins de chance d'oublier quoi que ce soit. Je t'aime pour ce que tu es, voilà tout. La réponse est dans cette unique, petite phrase. J'aime ce que tu es pour tes qualités, pour ta gentillesse, ta bonté, ton innocence, ta manière d'essayer de tous nous faire sourire et de toujours s'inquiéter pour nous.
Ta manière de t'oublier tout le temps, ta manière de toujours tout renfermer à l'intérieur pour que personne d'autre que toi puisse voir à quel point tu es triste et malheureux. Ce n'est pas seulement les côtés rayonnants de toi que je vois, mais aussi tous tes côtés sombres. Ta manière de partir à rire de manière nerveuse, comme si tu tentais de te mentir à toi même. Ta manière de sourire, même si tu as mal et d'effacer la douleur qui t'habite pour nous préserver et faire croire que tout va bien, même si c'est faux. J'ai dis que tu étais honnête avec toi même et c'est vrai. Tu essaye de croire que tout va bien, mais dans le fond tu le sais toujours ce qui va mal, même si tu tente de l'oublier, jamais tu n'as oublié les circonstances de ta naissance et tu prends tes responsabilité. Tu es sérieux lorsqu'il le faut, même si c'est sous un visage encore souriant, mais tes yeux disent le contraire. Tu es une personne qui joue la comédie pour faire rire les autres, mais aussi pour te faire rire toi-même, car je sens que tu en as besoin toi aussi. Ta manière de prendre soin de tous et chacun, tu ne peux pas laisser quelqu'un autour de toi sans que tu comprend ce qu'il ressent et ça, ce n'est pas seulement grâce à ton pouvoir, ta personnalité, te pousse à comprendre, les autres, à les aimer, à les aider. Tu es plutôt fait pour vivre pour les autres et encore là, je ne dis pas cela à cause du rôle que tu risque de prendre un jour, mais encore à cause de ta personnalité. Pourtant, tu t'oublie trop parfois, c'est un défaut comme un autre.
Étonnamment, même si on me traite de folle, j'aime tous ces côtés de toi, c'est sûr que certains me font de la peine et d'autre plaisir, mais comme je l'ai dis au début, j'aime ce que tu es. J'aime ton sourire, ton rire, tes yeux qui s'illuminent lorsque tu es heureux, ton regard dur lorsque tu es faché, ta manière de mettre ta main dans tes cheveux et de te les ébouriffer lorsque tu es nerveux. J'aime la fierté que tu émmets lorsque tu es content de ton coup et pourtant tu n'es ni vaniteux ni modeste, tu ne parle jamais de ce que tu as accompli, mais tout paraîtdans ton visage. C'est l'une des raisons pourquoi j'aime bien te regarder.
Et quoi que tu fasses, quoi que je fasse, je pense qu'il me faudra encore beaucoup de temps pour réapprendre à être ton amie. Je te demande pardon pour cela, mais je te préviens tout de suite, même si tu te maries un jour et que tu as des enfants et que tu ne sois presque plus disponible avec toutes les responsabilités qui vont te tomber dessus, je vais tout de même réapparaître dans ta vie encore et encore pour te demander de passer un peu de temps avec moi. Même si c'est quelques minutes, je n'ai pas l'intention de disparaître de ta vie et crois-moi tu vas continuer à me voir même dans 500 ans et plus encore, ça je te le promets en tant qu'amie. Ne m'en veux pas de m'éloigner un peu, mais je ne serais jamais bien loin.
Une autre question que tu as posé me traverse aussi l'esprit, pourquoi pas moi et plutôt elle ?? La réponse aussi est très facile. Parce que tu l'as rencontrée avant, que tu as appris à l'aimer et que présentement le temps a agit et que tu l'aime. Voilà pourquoi. C'est une question qui ne mérite pas vraiment d'être posée, tu aurais pu la poser avant, mais pas maintenant, il est trop tard et ça ne sert à rien de se torturer la cervelle pour un sujet qui ne mérite pas vraiment qu'on s'y intéresse. C'est sûr que ce que j'écris présentement est du au fait que je n'ai pas vraiment une bonne opinion de moi et que même si tu te avais posé la question plus tôt, j'aurais répondu que je ne te mérite pas vraiment et que tu devrais plutôt finir avec une fille ouverte, gentille, mignonne et tout ce qu'il y a de plus cute dans le monde. D'accord, j'admet le fait que si la lapine s'habille en rose, ça ne dit pas nécessairement qu'elle est tout ça, mais dans son habillement, elle nous donne l'impression que c'est vrai. Et puis, elle est beaucoup plus proche de ce que tu mérite que n'importe qui d'autre jusqu'à présent et oui, ça m'inclut. C'estune opinion personnelle et sincérèrement je ne veux pas vraiment entendre la version des autres, mais disons que je suis plutôt le vilain petit canard, tout noir et qui est trop renfermée avec aucun tact et qui n'arrive pas à émettre ses idées comme tout le monde. Je n'équivaut pas vraiment le lapin d'à côté avec son poil tout doux et avec presque ses coeurs roses bonbon qui lui vole autour de la tête, tellement que les gens le voudrait. Mais tout ça c'est juste ce que je pense, donc même si tu as une autre opinion de moi, elle ne rentrerait pas dans ma tête. Ah ! oui, j'oubliais, le canard a aussi un caractère de cochon ce qui n'aide pas les choses. En tout cas, en gros c'est que vous allez bien ensemble, vous illuminez tellement, que c'est dur de ne pas vous voir ensemble ou de croire que vous ne pourriez pas aller ensemble.
Bon, je crois que j'ai tout dis. Aussi une chose, je ne connaît pas vraiment tout ce qui s'est passé dans ta vie durant le temps passé sur le bateau, mais te connaissant ça doit remonter de loin. Tu devrais laisser aller le sourire parfois et craquer un peu parfois. Pleurer n'est pas un tort, mais je crois que si dans ton cas parce que bien souvent tu devrais, mais tu ne le fais pas. Si c'est par fierté mâle, là, je n'ai rien à dire, mais même tout seul, parfois ça fait du bien, donc essaie de casser ton faux sourire de temps en temps.
(bon, je crois que tout y est, mmm ... je me demande quand-est que je pourrai bien le lui donner, on va retrouver la prêtresse d'ici demain probablement, dans la forêt au plus tard. Mmmm... je vais attendre un peu et je verrai le moment opportun.)
3 commentaires:
Je ne comprend pas trop pourquoi elle ne lui a pas donné... J'espère juste que c'est pour des bonnes raisons. Elle s'exprime enfin et c'est bien que ce soit sur papier vu qu'elle a beaucoup de difficultés avec les relations personnelles. Au moins elle dit tout.
Mais...Tssss elle lui a pas donné.
;P
Et ne dis pas que c'est parce qu'elle n'avait pas de "moment opportun". Elle en a eu au moins deux. Carpe Diem Gwen...
mà l'adresse de Sai : elle ne lui a pas donné parce qu'elle se sent mal de l'avoir écrite et elle se dit que même si elle l'a écrite dans l'intention de lui remonter le moral, cela risque peut-être de le lui redescendre à la place, donc elle a peur, voilà tout, mais rassure-toi d'ici la sortie de l'endroit où on se rend, elle va lui demander de la lire et aussi de lui rendre un service
lui rendre service? hum... j'ai hater de voir ce que c'est ... ^^
Et j'ai l'impression que quelquefois Gwen s'empeche encore de faire des truc (je parle pas de la lettre ici ^^) a cause que le player est influencer par ce que les autres players disent.... Si j'ai raison, oublie-les. Gwen c gwen et ils ont pas un mot a dire.
Oui, ils ont droit a leur opinion mais si les player se base sur l'opinion des autres player pour l'attitude de leur perso, ce ne sera plus des entité a par entiere... ^^
Et là, je m'adresse un peu a tout le monde...
Enregistrer un commentaire