mardi 31 mars 2020

Mephistos

J'ai toujours cru qu'il valait mieux connaître son ennemi pour mieux l'affronter.
Par contre, cet ennemi-ci ne peut pas réellement être connu, pas dans le sens auxquels les gens peuvent être.
Dans cette quête de connaissance, je me suis moi-même un peu perdu. Au point où j'ai perdu ma liberté, ma conscience, mon corps et ma magie, tout ça au profit d'un ennemi imaginaire.
Pourquoi je considère cette chose, mon ennemi ?
Tout simplement, parce qu'elle s'est attaquée à ce qui m'est cher, l'avenir de mon élève.

J'ai perdu aussi beaucoup de temps, je suis allé à la ville des démons afin d'y faire le point, et je me suis réveillé 20 ans dans le passé, sur un lit, dans une situation inconnu, accompagné de Téhérin, d'une écervelée, de deux bambins, un corps encombrant sortis de son collier et bien sûr de mon élève.

J'ai vaguement le souvenir, qu'ELLE, cette chose, m'annonce un duel, entre elle et Lucifer, pourquoi ? comment ? pour me libérer, en échange de quoi ?

Une réponse que je n'obtiendrai visiblement pas tout de suite, au de l'état dans lequel Lucifer semble être. Il doit être sauvé, probablement, si ce n'était que de moi, j'essayerai dans une certaine limite puisqu'il ma sauver la vie, mais pour elle, pour mon élève, alors oui, je suis prêt à mettre davantage de ressources en jeu pour lui. Jusqu'à maintenant, j'ai laissé Khaly explorer ses pouvoirs magiques, je ne nie pas que la situation peut être dangereuse, mais autrement comment pourrait-elle évoluer, surtout dans un domaine plus abstrait que les enseignements conventionnels.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ne puisse pas sortir de là, et encore moins que je ne réussisse pas à la faire sortir.
J'ai tout fait, user de ma magie, jusqu'à ce qu'elle me sois douloureuse, user mon corps, jusqu'à ce que je ne le sente plus, user de mon esprit, jusqu'à devenir fou. Paranoïaque, insomniaque, addictif aux usages interdits chez les démons. Je pense que j'ai confondu Téhérin avec mon père une fois ou deux, ce qui est impossible, non pas que je nie l'avoir appelé père, mais plutôt que je n'ai jamais vraiment ce dernier, alors de là à confondre quelqu'un avec une personne qu'on n'a jamais vraiment vu.

Ce fut une période sombre, pas vraiment pour moi, puisque je n'ai pas beaucoup de souvenir de ce moment, mais plutôt pour les autres. Je l'entendais parfois, non, je croyais l'entendre, mais c'était impossible. Jusqu'à ce qu'elle me parle réellement, bon, je ne m'en suis pas rendu compte, on me l'a annoncé quelques jours plus tard, après ma désintoxication.

Je la revois encore, sur son lit, toute pâle sous son dôme de verre, maigre à faire peur, dormant d'un sommeil faussement paisible. Pendant tout ce temps, je n'ai pensé qu'à elle, au moment qu'elle allait se réveiller, car c'est ce qui allait arriver, bien sûr, nous nous sommes trop manqués ces derniers temps. Elle, moi, je suis là sans elle, elle est là sans moi. Nous devions bien un jour être ensemble à un moment donné.

Et ce jour est arrivé. Elle m'a juré qu'elle ne recommencerait plus, c'est bien ce qui va arriver, puisqu'elle fera tout pour qu'effectivement cela n'arrive plus. Ma confiance est aveugle, tout mon amour pour elle. Elle est tellement importante pour moi. Plus quiconque.

Et là, je suis ... calme, tranquille davantage depuis que je peux la voir, la suivre, bien qu'elle ne reste pas toujours sur place.
Elle est toujours en mouvement ou presque. Chez les dragonniens, chez le peuple du désert, dans la ville où Téhérin apprend un peu plus tous les jours sur sa déesse et la religion qui l'accompagne. Elle grandit, elle s'embellit, oui, même-moi, je peux remarquer ce genre de détail.
Elle se développe. Je crois bénéfique cette idée où elle accroît sa magie conjointement avec Téhérin. Le lien qui est uni est unique au monde, je ne pensais pas être de ceux qui pourraient voir un tel miracle. Et puis, je pense qu'il vaut mieux aussi qu'elle apprenne autre chose que simplement la magie démoniaque par les temps qui courent. Être de notre race n'a jamais été facile, et depuis, cette réalité n'a fait que s'empirer.

Pour l'instant, je me contente de quelques petits bonheur pendant que je peux respirer. Je regarde Khaly devenir une femme et je regarde ma fille faire ses premiers pas. Une nouvelle magicienne démoniaque est née. Je compte bien faire tout en mon pouvoir pour qu'elle puisse rester avec Khaly plutôt qu'elle me rejoigne dans ma descente en Enfer. Je trouve insignifiant le nom que sa mère lui a donné, mais puisque je ne pense pas être réellement présent dans sa vie à la place celle-ci ou de son frère, je crois qu'un nom simple suffira pour l'instant; Mai. Court, simple, trois lettres, un nom que sa mère pourra toujours se rappeler.

Sinon, je patientes, j'attends la rencontre avec Le Diable pour déterminer la suite des choses. Une suite pour laquelle j'ai bien hâte de mettre en oeuvre ce sur quoi je travaille depuis longtemps. Car, pendant ces dernières années, je peux vous assurer que je ne suis pas resté oisif.

Aucun commentaire: