C'est long et plate ici !
Il n'y a rien vraiment à faire. J'ai déjà compter toutes les anfractuosités ou presque dans les parois rocheuses de ma "prison". Ce n'en est pas vraiment une et pourtant ça en a tout l'air.
Avec des geôliers pour le moins, très spéciaux.
Je ne suis pas en train de me plaindre, pour ça non ! Je suis reconnaissant qu'on prenne soin de moi, même si je suis super nerveux d'être dans leur repaire, littéralement !
Je pense que j'ai toujours en tête ce qu'ils m'ont fait, enfin, ce dont je m'en souviens et ce n'était pas une partie de plaisir. En ce moment, j'en ai vu peu. Et je ne pense pas vraiment qu'ils ont fait attention à ce à quoi je ressemble. Trop de lumière pour ces créatures. Ils m'ont enfermés assez vite.
Ici, au moins, ma lumière ne s'étend pas trop, elle reste près de moi. Je suppose que c'est une bonne nouvelle. Mais je sais bien que je vais devoir sortir, je ne peux pas rester ici éternellement, surtout en sachant que je vais venir ici plus tard, enfin, le moi du futur, mais c'est dans mon passé.
C'est compliqué maintenant. Mais je suis pas seul à devoir faire attention. Mephistos et Khaly ont vraiment besoin de tout vérifier, surtout qu'ils se promènent à l'extérieur eux !!
Ils sont pas vraiment comme quoi je m'attendais. Ils sont plus gentils qu'on pourrait le croire, bon certainement pas "gentil" comme on pourrait décrire certaine personne, mais ils le sont plus en tout cas que ce que je pensais. Je ne pensais pas qu'un jour je me serais rapproché autant d'eux. Et puis, c'est sûr que j'allais pas les laisser dans la merde comme ils l'étaient. Mephistos a tellement mal pris le sommeil de Khaly quand elle a essayé de faire de quoi avec sa magie pour aider Lucifer, qu'il en est devenu toxicomane et faible comme un enfant. Bon, il était comme un enfant plutôt, toujours à surveiller pour être sûr qu'il ne faisait pas de bêtise. En tout cas, ça m'a permis d'en apprendre plus sur Téhérin et sur sa peur constante. Peur de ne pas en faire assez pour les autres, autant qu'il le faudrait, peur de ce que les autres peuvent faire, peur de ce que les autres peuvent se faire entre eux ou contre eux. J'ai surtout découvert qu'il avait un peu peur de moi, avec ma force et ma maîtrise moyenne.
C'est vrai que je ne fais assez attention et que je suis dangereux au quotidien avec des gestes banals, mais je sais pas trop, j'essaye de faire attention, mais mon niveau de concentration est plutôt bas. Mon inattention plutôt. Alors je me suis mis à lire à place d'essayer de déplacer Mephistos dont j'ai peut-être cassé à quelque reprise un ou deux membres, à force d'être brusque. Et je me suis mis à me demander comment les aider autrement que d'essayer de m'occuper Khaly inconsciente, non pas que j'ai réussi à l'approcher, Téhérin était trop nerveux pour ça, mais bon.
Je crois que mon apprentissage du métabolisme, de la régulation du corps, de l'équilibre alimentaire à atteindre, de l'élaboration d'exercices adaptés selon les besoins, m'a fait du bien. Je me suis même rapproché de moi-même un peu là. Et puis, j'ai vraiment pu aider. Et pas de façon physique, mais intellectuelle, c'était vraiment nouveau pour moi.
Ça m'a fait du bien de développer autre chose pour une fois. Quoi qu'en ce moment, c'est plutôt de l'entraînement physique qui m'accapare. Il faut quand même que j'essaye d'être plus doux avec ma force, surtout qu'elle a encore augmenté depuis que je suis retourné faire le temple de Rokka une deuxième fois et tout seul cette fois-ci.
Bon, c'était pas mal la seule solution qu'on avait, moi et Khaly, pour parler à la fille, chevalier de Rokka, pour aider Lucifer. Il allait vraiment pas bien depuis qu'il était tombé en sang aussitôt qu'on s'était téléporté près du lac au début du voyage dans le temps. Une histoire de combat avec Mephistos et de la glace à ce qu'on m'a raconté.
Enfin bref, c'était pas mal notre seule idée, puisque les dragoniens qu'on étaient allés voir ne nous étaient d'aucune utilité. Non pas qu'ils étaient pas gentils, Aairrraaaahh, j'arrive pas trop à prononcer son nom, et Ro sont supers. Pour des dragoniens. Ils nous ont vraiment accueillis dans leur famille, moi et Khaly et je suis vraiment content qu'on ait pu développer une relation avec eux. C'est bien en plus, maintenant que je peux pas sortir, Khaly vient de temps en temps me donner des nouvelles. Ça et m'apporter des trucs à faire, comme pour dessiner. Elle a tenu parole et elle m'aide à apprendre, bon par distance, puisque je n'ai aucun contact avec l'extérieur, mais elle m'a pas oublié ni abandonné. Je sais pas trop si on peut dire qu'on est amis, mais en tout cas, on s'abandonne pas. Et il n'y a pas d'échange entre nous. De toute façon, je n'en aurais jamais voulu, je donne un point c'est tout, elle décide si ça lui tente de donner aussi. Point !
Pour revenir aux dragoniens et au temple, ça a fonctionné, ça été long, fatiguant, éreintant même, mais je m'en suis sorti. Avec une force de plus, la possibilité d'aider Lucider, puisque la fille devait parler à Khaly et l'aider, c'était ma demande. Après ça, ben j'ai appris à connaître davantage les dragoniens, puisque je suis resté vivre avec eux le temps que Khaly aille sauver Lucifer dans l'autre monde. Le mien.
Bon, ça et je me suis un peu entraîné. La contre-partie de l'aide du chevalier, c'est qu'en échange, je sois capable de lui porter 3 coups et ÇA !! ÇA C'EST IMPOSSIBLE !!!
J'ai tout essayé avant d'arriver à Khaly et en sortant du temple, lorsque Khaly est revenue avec la fille, après m'être entraîné dans la cave chez nous, dans les montagnes autour du village de dragoniens. Il n'y a rien à faire, ça je n'y arrive pas.
Pendant ce temps, Khaly, elle, elle travaille sur sa forme physique avec les exercices que je lui ai donné. C'est super pour elle ça, avec ça, elle va déjà pouvoir recommencer à dessiner et à aller mieux. Elle fait ce que je lui demande sans rechigner. Elle et Mephistos, ben parce que lui aussi, est devenu plus faiblard après sa passe je deviens dingue et je m'use la santé dans une magie incompréhensible.
En bref, ça été quand même occupé avant que je me ramasse dans ce trou à rats. Enfermé pour une couple d'année encore, à m'entraîner, à faire rien, à dormir et manger. Pas vraiment à vivre en tout cas. Tout ce que j'espère, c'est que lorsque Lucifer va se réveiller, parce qu'il va se réveiller, Khaly a réussi à sauver Lucifer, non pas que j'en doutais, mais je ne savais s'il allait se réveiller avant mon emprisonnement ou pas. Donc, j'espère que quand il va se réveiller, le programme que j'ai laissé à son intention sera adapté à son état. J'ai dû faire preuve d'imagination dans son cas, parce que rétablir un corps après non pas quelques mois comme Khaly, déjà que c'était difficile, mais quelques années, ça c'est pas indiqué dans les livres. Non, il n'y a pas de liste de trucs à faire pour remonter un corps qui a souffert d'immobilité pendant des années sans être mort.
Quoi que peut-être qu'il sera correct, qui sait ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire