dimanche 1 février 2015

Son avenir

Je ne dois pas douter. Il s'agissait de la meilleure option pour moi et puis, honnêtement, je n'aurais jamais été capable de tuer cette futur vie puisqu'il y a la possibilité qu'elle appartienne aussi à mon mari. D'ailleurs, je me demande bien où il est celui-là.
Les hypothèses tournent dans ma tête; s'est-il enfui ... pour une bonne raison ? s'est-il fait enlever, dans ce cas, va-t-il bien ? est-il partit de son plein gré, en toute connaissance de cause, mais sans la possibilité de m'avertir ? est-il partit en m'oubliant, mais ce n'est pas ainsi que je vois Pierre-Alexandre.
Pierre-Alexandre, je suppose que je ne peux plus l'appeler Monsieur Henkins à présent, quoi que j'ai encore de la difficulté à m'habituer.

Dans tous les cas, je ne vois pas Monsi ... Pierre-Alexandre m'abandonner ainsi à moins qu'il n'y ait une très bonne raison, si il m'a bien abandonné, ce dont je doute. Je me demande bien par contre si je vais le retrouver avant la naissance de ce bébé. Je l'espère bien en tout cas, il mérite d'être au courant de la vie de son enfant autrement que devant le fait accompli et le bébé présenté devant lui. Je n'ose encore imaginé comment je devrais lui expliquer mon (glub) aventure ... avec un autre homme. D'autant plus que j'étais consentante, du moins physiquement et mentalement ... aussi je crois, il me semblais que c'était tellement agréable et pourtant ... je n'ai rien d'une délurée qui aime attirer le regard des hommes. S'il s'agit bien d'une manipulation et j'espère de tout cœur que c'est le cas, je prie pour que Pierre-Alexandre ne m'en veuille pas trop, mais qu'il accepte le bébé de tout cœur. Après tout, ce sera lui, le père qui l'aimera, qui l'éduquera, qui prendra soin de lui et de son avenir. Il est mieux d'accepter tout ça, LUI. Pour ma peine, je ne me plaindrais pas de mon sort, mais qu'il ose rejeter cette petite vie et notre mariage sera un enfer sur terre ... POUR LUI BIEN SÛR !

Il est bien mieux d'apparaître avant la naissance, j'ignore s'il est possible pour le mari d'être présent, mais soyez sûr que s'il y a des difficultés possibles dans tout ça, IL SERA AU COURANT ! Après tout, c'était aussi son idée de se "joindre" comme il a dit. Le mariage est fait pour perpétuer la lignée de l'homme, alors que l'homme prenne ses responsabilités et assume la femme qui est à ses côtés.

Bon, il n'a pas tout à fait eu le choix avec moi ... non, en fait, si il aurait pu se retirer galamment et prétendre qu'il n'aurait pas pu être le mari idéal pour les circonstances en essayant de tout faire pour me rendre la vie plus facile. Bon, il est adorable d'avoir fait ça et je ne pense pas en mériter autant, surtout au vue de ma réputation. Il peut être tellement gentil parfois ...
Mais, ça ne change rien au fait qu'il devra assumer son rôle de mari jusqu'au bout. Il a décidé de me marier et bien qu'il vive avec ça.
Je ne vais quand même pas tout faire pour ressembler à une mégère, si ça devient ainsi, je préfère encore presque disparaître de sa vie, pas plus que je veux lui rendre la vie impossible, mais j'ai et je l'admets tout un caractère ... parfois ou souvent.

Bon sang, quel vie ce bébé va t'il avoir ? Né d'une mère dont la magie s'affole, d'un père soldat, gentil mais sans ressource, de parent qui n'ont pas vraiment une réputation reluisante, sans même un domicile fixe. Sommes-nous à la rue ou pas, Pierre-Alexandre a t'il des moyens pour assurer notre survie ou pas, ma famille va t'elle nous laisser tranquille ou pas, Pierre-Alexandre devra t'il retourner en prison ou faire des travaux pour une ville ou pas ? Je n'ai aucune réponse en ce moment !!
Et la pire, je crois, c'est où naitra cet enfant ?

1 commentaire:

Quentin a dit…

Je sens que PAH va avoir un enfer comme vie dans pas trop long! LOOOOOOOOOOOOOOOOL