Bon ... je crois que je suis tombé sur l'original du groupe.
Après le paysan soûl qui baise des courtisanes dans des paris et qui a décidé soudainement que j'étais son livre ... un détail d'ailleurs que j'aurais préféré évité, il faut que je trouve la maîtresse des fleurs.
Je dois admettre que je ne peux quand même pas laisser une femme et un enfant seuls dans un région dangereuse, surtout qu'ils ont l'air complètement perdus ... dans tous les sens du terme.
Bien sûr, il n'est pas question non plus que je les laisse avec la seule option de se promener entre les arbres ... ou plutôt d'arbre en arbre si j'ai bien compris ... alors qu'ils ne connaissent pas la distance, ni quoi que ce soit à la destination et justement en parlant de destination, la leurs a l'air ... tout simplement aussi perdue qu'eux, ils y vont pourquoi d'ailleurs ?
Le garçon ne veut pas aller à la capitale parce qu'elle est proche de Bethlem ... qui est censée être détruite où le reste de leur groupe est possiblement mort.
J'ai des choses à faire et j'aimerais bien les faire le plus rapidement possible, j'ai moi-aussi un chemin tracé dans la vie et le mien est disons ... plutôt limité dans le temps.
Par contre, je dois admettre que la situation est quand même amusante. Entre la fille, déguisée en garçon, qui m'ignore au point de faire une connerie, qui soudainement me parle et répond à mes questions assez facilement alors qu'elle avait un air buté la seconde précédente, et un voyage monotone vers une ville insipide, je considère que les choses deviennent intéressante. Il faut en plus qu'elle se préoccupe des fleurs parlantes, à qui j'ai serré ... disons la feuille, qui l'appelle "petite maîtresse" supposément de tous, quoi que j'ai un peu peur du lien que cela pourrait avoir avec les domaines ... après tout, c'est elle qui en a parlé ... je l'admets, du bout de la langue et avec un air renfrogné, mais bon.
Elle est spéciale ... et je ne parle pas du fait que Marguerite est dans sa gamelle, non, je croyais qu'elle était plutôt du style renfermé et qui n'aime pas parler, c'est encore un peu le cas et je sais très bien que j'ai émis la condition qu'elle me parle du moins un peu plus qu'avant qui n'était rien du tout, mais de là à me raconter sa vie ...
Est-ce que c'est moi qui attire ce genre de confidence ? Après l'autre, je commence à douter, quoi qu'il était bourré ...
Au moins, elle est méfiante, ce qui est normal et assez brillante pour conclure que de m'accompagner pour l'instant est dans son intérêt. Je n'ai pas à douter de son intelligence ... malgré tout ce qu'elle fait de fou ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire