lundi 19 mai 2014

Les hauts et les bas d'un coeur

Tout a commencé par une intention gentille.
Aider les gens n'est pas mon but, du moins, pas tout le temps et encore moins tous le monde. Je ne supporte pas de savoir que quelqu'un peut être blessé physiquement alors que j'aurais pu prendre les coups à sa place. Ça, je n'y peux rien et je ne veux pas vraiment changer ma manière de penser, elle me semble juste. Elle permet d'éviter des morts, des blessés inutiles, alors que de toute façon, j'ai une régénération qui me permet de rester en vie en toute circonstance.

Mais d'un point de vue émotionnel ou même psychologique, je ne m'intéresse pas particulièrement aux autres, à moins que je considère que ce soit vraiment important.
Dans son cas, tout à commencé parce que je me suis senti incapable de la laisser toute seule affronter les changements imposés.

Je ne m'y connaissais un peu en demi-monstre, assez pour pouvoir l'aider, assez pour que ce soit réellement utile. Je n'avais pas l'intention de m'impliquer dans sa vie. Je ne pensais pas qu'elle allait s'impliquer dans la mienne. Je ne pensais que ma vie pourrait vraiment intéresser quelqu'un et je ne croyais pas être capable de m'intéresser à ce point à une personne. À un point tel que même connaître les petits détails soient presque une nécessité.

Alors, je l'ai aidé dans sa nouvelle condition de demi-monstre, mais je ne pensais pas que ça irait si loin.
Je me suis investit davantage lorsque je me suis rendu compte qu'elle avait des chances d'être dangereuse pour le groupe à l'intérieur des cavernes des Gorgs. Me tailler la chair n'est pas ce qui me tente le plus dans la vie, en fait, ça n'était pas dans la liste des choses que j'aurais aimé faire, mais bon, j'aime encore mieux ça plutôt que de prendre le risque de la tuer.
 Les changements ne sont pas de sa faute et puis, la douleur je connais. Une de plus ou une de moins, je ne vois pas la différence.

C'est par la suite que tout à commencé.
Je me suis senti incapable de la laisser dans un tel état, surtout après sa première transformation. Elle est une inconnue, mais elle est différente. Je me suis vu un peu à travers elle, vivant des choses que personne d'autre ne peut réellement comprendre, être quelque chose que personne ne veut réellement connaître. J'ai fait un pas supplémentaire pour l'aider, je lui ai promis de l'emmener vers la personne qui m'est le plus chère. À l'époque, c'était vraiment un acte de foi de ma part, je ne la connaissais pas vraiment, pas assez. Mais sa situation m'a attendrie.

Les choses ont pris un nouveau tournant lorsque nous nous sommes rendus à la capitale de l'Empire. J'ai appris à la connaître davantage. Étonnamment pour moi à cette époque, elle s'intéressait aussi un peu à moi. Pour moi, c'était surtout parce qu'elle chercher à connaître la personne qui l'aidait autant. J'ai tellement apprécié nos discussions qu'à partir de ce moment-là, je n'ai pas pu me détacher vraiment d'elle.
On se comprenait, on ne se comprenait pas, elle me poussait dans mes retranchements, elle me mettait en colère, colère injustifiée, je m'en suis rendu compte assez vite, mais la mal était là. Elle me mettait de bonne humeur. Elle était un agréable compagnon de voyage envers qui je voulait apporter une aider de plus que par rapport aux autres. Apprendre à la connaître a été une merveilleuse découverte, je le sais à présent.
Notre "relation" n'a pas changé par la suite, on apprenait à se connaître, on s'appréciait mutuellement.

Le premier choc fut lorsqu'elle a été "donnée" à des marchands de la Province de Vanmar. J'ai été fou de rage sur le moment, on ne la donne pas, elle est une personne, puis l'inquiétude a pris le pas. Aider les autres membres du groupe ne m'intéressait pas, je voulais la retrouver, voilà tout, elle m'était chère, un peu comme Nazrä à l'époque.

...

Le soulagement lorsque je l'ai retrouvé m'a fait du bien, mais ce n'est pas vraiment là que mes sentiments ont évolués différemment. j'ai commencé à voir et surtout à entendre que mon bien être existait aussi selon elle et qu'il était important. D'une part, par honneur, j'avais sacrifié sans le savoir une par de moi-même pour l'aider, bien qu'il n'y ait eu aucun résultat de ce sacrifice. Je me suis rendu compte qu'elle avait le besoin de me comprendre, la compréhension de ce besoin a été long et ardu et même aujourd'hui j'ai encore de la difficulté à me le rappeler.

Elle veut me comprendre, pourquoi ? Je suis là, j'existe, j'apporte parfois un conseil ou une solution, mais bien souvent on ne me comprend pas vraiment, j'agis seul et surtout tout ou presque se passe dans ma tête. Elle a même commencé à observer mes réactions. J'admets que sa volonté à me comprendre me dépasse. Elle est une personne gentille, qui se préoccupe des autres, mais jusqu'à une certaine limite. Envers moi, sa volonté prenait un certain cran supplémentaire.

C'est lors de notre périples dans le désert que j'ai commencé à être un peu différent, je m'en rendais bien compte, mais je ne savais pas trop comment me l'expliquer. Le bonheur simple de la présenter au clan de Dragoniens rouges, de pouvoir la voir s'amuser un peu avec eux. Ils donnent à la vie un sens plus simple selon moi, un sens auquel j'aspire. Elle est simple, ça je l'ai découvert particulièrement à ce moment-là.

Aucun commentaire: