Il y a tout plein de choses que je ne comprends pas, mais je me dis habituellement que ce sont des trucs d'adultes donc que c'est normal que je ne comprends et puis tant qu'Aliza comprend, elle, alors, tout est correct.
Je sais bien que je suis pas encore assez grand pour tout savoir, tout comprendre et je sais aussi que j'ai beaucoup de limite, alors j'essaie beaucoup de ne pas faire de bêtise. Je suis le plus jeune du groupe, mais je ne veux pas être un poids pour eux, ... mais je ne sais pas trop comment les aider vraiment ... avec tout ce qui se passe autour de nous ...
Mais je sais que je peux peut-être leur remonter un peu le moral par contre, je peux être utile à ma manière, je suis simple et de bonne nature comme me disait ma maman, alors je vais m'en servir pour les aider.
Alors, je peux sortir de temps en temps des idées simples, comme celle de l'énigme ... je suis tellement content d'avoir pu l'entendre ... pour une fois que ce n'est pas moi qui dit quelque chose d'important ... mais j'espère que le jeune fille se souvient de ce qu'elle a dit ... j'espère beaucoup qu'elle n'est pas comme moi.
Peut-être que si on dors en pensant très fort à elle, alors peut-être qu'on va pouvoir entendre à nouveau son énigme.
En parlant d'énigme, je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé avec la fille malade, elle était là à raconter des drôles de trucs, puis Aliza m'a envoie dehors de la pièce, au début, j'ai un peu cru à son histoire d'être là pour les autres qui vont arriver, mais bon, plus maintenant ... elle a changé de voix, je comprend qu'Aliza puisse avoir peur après, moi aussi j'ai eu très peur, mais moi je n'étais pas à l'intérieur, puis elle a disparut ... ça aussi, ça a fait peur à Aliza, je comprends, mais je ne peux rien faire ni pour l'aider vraiment ni pour mieux comprendre, alors ... rester simple, une présence peut toujours aider, alors je vais rester à côté d'elle. Je vais être rassurant !
...
Je vais apprendre à devenir plus rassurant ... ça ne devait pas être très évident ce que j'ai fait parce qu'elle n'a pas eu l'air de comprendre pourquoi je restais à côté d'elle. Je vais devenir plus rassurant !
Je vais essayer aussi de peut-être changer les idées aux autres, ils ont tous l'air d'avoir des problèmes, avoir plus de gaité, ne leur ferais pas de mal, mais les adultes sont parfois trop sérieux, alors c'est le rôle des enfants de changer ça ... alors, un jeu, un jeu ...
1 commentaire:
Awwwww c'est vraiment l'enfant le plus adorable de la terre entière!!! On est vraiment chanceux qu'il soit aussi sage...
Enregistrer un commentaire