Je compte les suivre encore longtemps, du moins, aussi longtemps que nécessaire, mais pas la suite, que ce passe-t-il ? Que vais-je faire une fois que tout sera fini ? Je veux rester auprès de Khaly pour le temps que je dois la protéger à cause de son lien avec mon Dieu ... mon Dieu, c'est étrange maintenant de penser ainsi. Dire qu'il y a pas si longtemps, j'était un infidèle, je crois que je suis vraiment reconnaissant d'avoir enfin ouvert les yeux. Ce côté de moi, me rend un peu plus calme face aux difficultés de la vie, je suis plus serein en sachant que je pourrais toujours compter sur l'amour inconditionnel de mon Dieu et lui de par ma foi.
À cet égard, je compte vraiment rester auprès de Khaly, en son nom et pour suivre Sa Volonté, mais peut-être bien qu'une autre partie de moi, veux aussi rester auprès d'elle. Une part de moi qui est plus humaine, peut-être est-ce de la compassion pour une si petite fille laissée à elle-même dans un monde difficile. Peut-être est-ce la peur en moi qui me pousse à me tourner vers une présence terrestre, car après tout, avec elle, j'ai un but, une raison d'avancer sans trop penser à quoi ma vie aurait pu être sans le détour qu'elle a prise il n'y a pas si longtemps.
Bien sûr, il y a maintenant Aliza et notre fille, c'est plutôt ironique, j'ai perdu une femme et une fille que j'aimais de tout mon cœur, et maintenant, je me retrouve avec une fille inconnue et un bébé à venir dont l'avenir reste incertain. J'ai plusieurs buts maintenant, presque autant que j'en avais autrefois, mais je dois admettre que malgré mon attachement profond à mon Dieu, mon affection grandissante et ma reconnaissance envers Khaly, ma situation un peu embarassante avec Aliza et cette petite vie qui grandit, j'aurais aimé ... même un peu ... garder ce que j'avais avant ...
Est-ce mal de vouloir garder le bonheur qu'on avait et de regretter sa perte, malgré le ressentiment de me détourner de mon Dieu, de manquer à ma parole envers Aliza et le sentiment d'abandon envers Khaly ?
Toi, qu'Est-ce que tu en pense ? Je sais que tu es là ... je pense qu'on devrait peut-être faire davantage connaissance maintenant que nous sommes soudés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire