samedi 23 avril 2011

Une seule discussion

Je n'ai qu'une impulsion du moment en lien avec ce que je vis présentement; je ne comprend pas nécessairement les autres et les autres ne me comprennent pas toujours. Cette leçon de vie ne devrait pas exister ou du moins pas complètement, car je peux toujours me réajuster envers les autres tout dépendemment des sentiments que mes propos provoquent chez l'autre. Malheureusement, comment est-ce que deux personnes qui ressentent les émotions des autres peuvent-ils se comprendre puisqu'ils ne ressentent rien l'un envers l'autre si ce n'est la frustration de ne pas comprendre l'autre et la déception lorsque l'autre dit quelque chose de blessant.

Comment savoir si on blesse une personne lorsqu'on ne ressent pas les émotions des autres ? Il y a quelque temps, j'aurais répondu que cela n'avait pas d'importance, car personne n'a à ce soucier tout le temps des émotions des autres. Aujourd'hui, ... je dirais plutôt que c'est en regardant le visage de l'autre qu'on peut découvrir ce qu'elle ressent, qu'on peut découvrir beaucoup de chose d'ailleurs.

Rêverie ... bien que je ne ressent rien directement avec elle, il m'a quand même suffit de la regarder pour me rendre compte à quel point je suis un imbécile qui s'est planté royalement, c'est le cas de le dire. Je n'aurais pas dû insister autant sur son retour chez elle, mais je ne peux m'empêcher de penser que cela serait tellement mieux pour elle, en sécurité, avec sa famille, plutôt que d'être entourée d'inconnu, dans un environnement qui peut devenir hostile à n'importe quel moment. D'autant plus que l'une de ses raisons pour rester serait à cause de moi, parce que je serais seul et que j'ai besoin d'aide. Ces mots m'ont blessé ... bien que je serais seul, je me crois capable d'être en mesure de survivre quoi qu'il arrive. Disons que ma fierté en a pris un coup.

Cependant, je comprends le sens de ses paroles. Elle s'inquiète pour moi autant que je m'inquiète pour elle. J'espère tout simplement que sa confiance en moi augmentera tout comme la mienne envers elle.

Sinon, je n'ai qu'un seul commentaire pour cette organisation vampirique, c'est incroyable à quel point le tout est mal organisé. J'espère que lorsque nous retournerons au manoir, le chef des vampires aura réorganiser le tout.

Aucun commentaire: