samedi 2 février 2008

Une drôle d'impression

J'ai une drôle d'impression ces derniers temps, je ne sais pas trop quoi en penser. Je dis des choses, mais est-ce que j'y crois vraiment, est-ce que j'y tient tant que ça et est-ce que c'est la vérité ... je ne sais plus. Je repense à quelque discussion que j'ai eu avec des membres du groupe avec qui je voyage voilà maintenant 5 mois environ. Je repense à la discussion que j'ai eu avec Saï. C'est vrai que Mattiméo est mon maître et que ce fait ne changerait pas, mais s'il s'en prend aux membres du groupe, est-ce que je m'élancerais à leurs secours ?? Je ne sais plus, d'un côté, je me dis que ce n'est pas un combat dans lequel je veux m'engager, car autant je veux aider les autres, autant j'ai peur de mon maître. Pourtant, une petite voix dans ma tête me dit que c'est peut-être pas un combat qui m'est indifférent, que peut-être j'ai, moi aussi, mon mot à dire ou un acte que je veux commettre.

Je n'ai jamais aimé mon maître et c'est vrai, mais je suis tellement attachée à ce personnage que je ne sais pas vraiment quoi penser lorsqu'on me parle de le mettre à mort devant moi. Je sais que mes attaches ne sont pas sur une bonne base, mais c'est la seule personne qui s'est vraiment occupé de moi pendant presque 30 ans et avant n'est pas vraiment une période de ma vie qui mérite d'être commentée. Juste par le fait qu'il s'est occupé de moi et aussi que d'une certaine manière j'ai toujours l'impression de lui devoir quelque chose, m'empêche de vouloir me détacher complètement de lui, m'empêche de savoir si je peux vraiment me détacher complètement de lui. Il est méchant, je sais Saï, tu ne sais pas à quel point je le sais, mais ça ne change rien au fait que j'ai un lien avec lui et que ce lien ne disparaîtra pas d'un claquement de doigts.
Tu m'as dit que si tu te trouvais dans la même situation que moi et qu'il s'agissait de ton maître au lieu du mien, que tu ferais la même chose, que tu essayerais de l'arrêter, mais te connaissant, tu ferais aussi la même chose que moi. Tu hésiterais d'abord et tu essayerais de comprendre, tu essayerais de peser le pour et le contre et finalement tu hésiterais à détruire un lien proche de toi, surtout s'il a été le seul lien durant une partie de ta vie où rien d'autre de ce qui t'entourait ne te soutenais vraiment.

Passer ne serait-ce qu'un an avec Mattiméo comme maître, je ne le souhaite à personne au monde, même si je hais cette personne pour mourir et pourtant ... Lorsque tu vis avec une personne pendant un certain bout de temps, tu t'habitue à cette personne surtout si elle représente ton quotidien et ton unique entourage en tout temps. Je me suis habituée à ce nécromancien, je me suis habituée à sa sanglante personnalité et multiple en plus, je me suis habituée à mes cauchemards et à mourir ou voir tout ce à quoi je tenais être démoli par mes propres mains. Je suis habituée à recevoir des punissements selon l'humeur passagère de mon maître, donc dison que je suis malheureusement devenue un peu indifférente au mal qu'il laisse dans son sillage. Je trouve horrible ce qu'on a fait à tes mains, mais vu que ça vient de mon maître, je trouve ça presque ... normal. C'est bizarre non ?? C'est pour ça que j'hésite encore et toujours à son sujet.

1 commentaire:

Saï a dit…

C'est drôle on dirait que Gwen est une enfant martirisée qui vit un syndrôme de la femme battue... Elle déteste son maître mais en meme temps elle est vraiment attachée à lui. Mais comme tu as écrit, elle a peur... Et tu te rapellera peut-être une créature verte aux oreilles pointues qui un jour a dit: "La peur te mennera tout droit au coté obscur..."

C'est normal ce qu'il a fait a Sai?
hum dit y pas ca ca lui ferait trop de peine lol.