jeudi 1 novembre 2007

Je n'ai vraiment pas de tact, quand est-ce que les gens autour de moi vont le comprendre !!

Non, mais ! C'est vrai, je n'ai absolument aucun tact et je ne vois pas pourquoi j'en aurais, ça ne sert qu'à demander de l'information indirectement, mais ça créer bien souvent des malentendus. Au moins, lorsque je suis directe, je peux savoir ce que je veux, surtout grâce aux expressions que les gens ont face à mes questions ou mes commentaires. Je parle de sujet qui ne sont pas de mon âge, depuis quand le fait que je suis petite entre en jeu avec mon âge. Je ne suis pas trop jeune pour tenter de comprendre ce qui m'entoure, même si parfois je pose des questions qui me semblent bizarre, je les pose tout de même par ce qu'elles me permettent d'en connaître davantage de ce qu'il y a autour de moi. Yasmina a eu une mauvaise aventure avec Bélial, parfait, ça la regarde, mais elle ne devrait pas vivre sa vie en fonction de son passé.

Pareillement à Rain qui ne pense qu'à "Je veux venger mon clan, ils ont été violés, tués ..." et puis tout le tralala. Ce qui est fait est fait, il ne sert à rien de pourchasser des chimères ou a accomplir ce qui peut détruire sa propre vie. Celle-ci est beaucoup trop précieuse pour qu'on la laisse s'échapper comme ça. Moi, en tout cas, j'essaie de vivre et non pas de continuellement me morfondre de désespoir en repensant constamment à mon propre passé. Il est moins pire que le votre, et alors, chacun a eu une vie différente. Je devrais peut-être poser une autre question à Yasmina la prochaine fois que je la vois, crois-tu que Saï aussi a eu la vie facile, que son passé n'est peut-être pas tout aussi pire que le tien et pourtant est-ce que je le vois broyer du noir. NON ! Il se bat pour sa vie, dans sa vie et pour celles des autres. Finalement, Yasmina n'est peut-être qu'une lâche qui refuse de regarder devant parce qu'elle en a tout aussi peur que de son passé.

La bravoure ne se cache pas dans des fusils, une force monstrueuse, un caractère froid et calculateur ou une volonté à se sacrifier au profit des autres. Il dépend de si on veut vraiment se battre contre nos propres peurs, nos propres défis. Et sincèrement, je crois qu'il y a trop de lâche dans le groupe : Yasmina, Rain, Cain, oui, oui, Cain. Je trouve que lui aussi agit trop en conséquence du passé. On peut tous faire des erreurs à condition qu'on apprenne d'elles ou du moins de ne pas la refaire. On peut trouver des solutions pour ne pas les oublier ou trouver le moyen de ne pas les revivre. Se sauver et se cacher derrière un masque quelqu'il soit, n'est pas vraiment un bon truc. Même Tristant est comme ça et pourtant il a vécu longtemps. Je ne parle pas en connaissance de cause, d'accord, je ne sais pas tous les évenements qui arrivent dans les vies de ces personnes. Mais, lui, il offre sa vie à la personne qu'il aime et il ne tente même pas de la gagner, même si ça prend toute une vie, si on aime une personne, on continue à se battre pour elle, même si parfois dans la réalité c'est contre elle.

L'amour est peut-être une maladie et elle rend les gens complètement fous selon moi, mais elle peut aussi être très belle dans son genre. Je vais découvrirai ce que c'est, avec la bande d'amoureux transi en difficulé autour de moi, je devrais en théorie peut-être réussir à comprendre de quoi. Mais, il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi je ne suis pas amoureuse (dieu dragon, merci) et pourtant je me bat pour ce sentiment alors que d'autre qui l'ont, le refuse et désire qu'il disparaisse.

2 commentaires:

Lyra a dit…

Tu es peut-être jeune, mais whoa! Tu as des mots pleins de sagesse. Profiter de la vie sans penser continuellement à son passé? Il faudrait que je réalise ça.

Moi, je suis toujours centrée sur moi-même et ça m'a fait faire pleins de conneries. Le plus souvent du temps, au nom de l'amour. Alors oui, tu as raison: l,amour est une maladie et elle rend les gens complètement fous!

Quentin a dit…

Cain, c pas son passé mais ce qu'il est qui le freine. ^^

Et Yasmina! Ben elle vivait tres bien sans trop pensé à son passé jusqu'à ce que Sai se mette à lui en parler tout le temps, indirectement ou directement. Lui posant des questions à ce sujet et lui rappellant Bélial à tout propos. lol

Tu aides pas son cas toi! lol C sa religion qui la fait penser comme ca. Et son 'éducation'. Tu sais, elle a accepter les conséquences de ses actions passées et est passé à autre chose. Mais là! Laissez lui un peu d'air seigneur! lol

Et Rain... be, c Emo-Rain! lol Elle, elle s'accroche à son passé en maudit! lol Elle le rappelle à tout le monde! ^^

J'ai hate à mercredi!!!!! ^^